Saz 160C-FP Electro Acoustic Saz
Les spécificités : Saz 160C-FP Electro Acoustic Saz
- Table massive (vernis noir)
- Corps en érable
- Manche en charme (vernis noir)
- Touche noire
- 23 frettes
- Largeur au sillet: env. 28 mm
- Diapason: env. 770 mm
- Sillet supérieur en ébène
- Mécaniques style guitare
- Système de micro Artec
- Accordage: Do, Sol, Ré
- Finition: Vernis polyester
- Livré en housse
- Longueur du corps: env. 380 mm
- Largeur du corps: env. 228 mm
- Longueur totale: 1060 mm
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2016 |
---|---|
Numéro d’article | 393301 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Divan sazı | Non |
Saz à manche long | Oui |
Saz à manche court | Non |
Cura | Non |
Avec système de micro? | Oui |
Accordage | Do, Sol, Ré |
Corps | Erable |
Touche | Hêtre blanc |
Avec housse? | Non |
Résumé des avis clients
Le saz acheté est très apprécié pour sa qualité sonore et son esthétique. L’instrument offre une belle résonance et se distingue par sa fabrication soignée.
Le service clientèle est également mentionné positivement, avec des représentants jugés compétents et serviables, contribuant à une expérience d’achat agréable.
Dans l’ensemble, cet instrument est recommandé pour ceux qui cherchent à explorer la musique traditionnelle avec un saz de qualité.
Notre guide d’achat : différences entre violoncelles, contrebasses, harpes, altos et violons.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les multiples appelations et spécificités.
Le guide vous épaulera à remarquer les particularités capitales entre ces instruments passionnants.
À propos du violon
Débutons par le réputé violon.
La méthode de jeu comprend l’utilisation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.
De proportion assez compacte, le violon est présent dans d’une gamme de catégories musicales variant de la musique classique au jazz.
Découverte de la harpe
Parlons de la harpe, un ensorcelant instrument de musique à cordes pincées, considérablement présent dans les récitals solos. La complexité visuelle de cet instrument de musique offre une sonorité angélique prisée dans chaque formation musicale.
Introduction à la contrebasse
Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Parmi les instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse se distingue par sa puissance sonore.
Introduction au violoncelle
Examinons maintenant le violoncelle, occupant un rôle essentiel au sein des sections basses des ensembles de cordes et plus grand que l’alto.
Sa versatilité autorise aux violoncellistes de se servir une variété modes, par exemple l’arco (jeu avec archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes). Par rapport aux altos ou violons, ces instruments vont pouvoir générer des sons qui résonnent fortement dans l’espace sonore. Positionné entre les jambes lors des performances, il donne une généreuse variété de notes s’étandant des tonalités graves jusqu’à du très haut.
Découverte de l’alto
L’alto émet des notes à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, proposant alors une profonde variété sonore additionnelle dans les formations orchestrales. Généralement perçu le cousin du violon, il s’en différencie par sa sonorité plus ronde et sa taille un peu plus importante. L’alto occupe un rôle déterminant dans les formations de chambre. La méthode de jeu est assez similaire au violon, néanmoins leur répertoire et emploi diffèrent un peu.