Rob Papen Punch 2
Les particularités : Rob Papen :
Synthétiseur de batterie et échantillonneur avec séquenceur intégré
Édition claire et rapide de tous les pads via la fenêtre principale
Modélisation de batteries, échantillons ou édit / mode REX librement sélectionnable pour chaque pad
Module de distorsion par Pad avec 19 types de distorsion différentes
Modèles de batterie : 4 grosses caisses, 2 caisses claires, 3 hihats, 2 toms, 3 claps, 14 modèles de percussions avec synthèse additive de cordes ainsi que 3 formes d’ondes utilisateur pour différents modèles.
Plus de 400 samples intégrés pour grosse caisse, caisse claire, charleston, clap, toms, etc.
Échantillons avec fonction glisser-déposer, jusqu’à 3 couches d’échantillons ainsi qu’un mode de division de la vitesse, de mixage et de lecture alternée.
Filtre multimode, enveloppe de pas et LFO pour chaque échantillon et par tampon d’échantillonnage
Mode granulaire avec réglage de la taille, de l’aléatoire et de la longueur
Plus de 1300 échantillons préinstallés
Le bloc de coupe décompose un échantillon et le distribue aux blocs.
Les modes Slice répartissent les tranches uniformément, automatiquement ou en fonction du tempo.
Chaque bloc de tranches avec filtre et enveloppe de volume
Importation de fichiers REX
Exportation de fichiers MIDI
Plus de 150 tranches préinstallées et fichiers REX
Page de Pattern, offre 8 séquences de 4 pistes avec 4 grooves et 4 breaks
Le menu Audition permet la combinaison de 8 séquences et de boucles tranche / REX
Exportation MIDI depuis Pattern
Section Master avec égaliseur parallèle 4 bandes, compresseur, limiteur et filtre stéréo mono
Easy-Page avec 15 commandes, permet des changements créatifs et dynamiques de la batterie.
Section d’effets avec 4 processeurs, routing différents et 31 types d’effets ainsi que le mode mixeur
Formats pris en charge (uniquement 64 bit) : VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise : à partir de Win7 (64 bit), à partir de Mac OSX 10.9 ou supérieur, connexion Internet
Référencé depuis February 2017
Numéro d’article 408376
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Clavier acoustique Non
Production de beats / boîte à rythmes Oui
Instruments à vent Non
Cinématic / Effets Non
Chœurs / voix Non
Batteries / percussions Non
Pianos électriques Non
Ethno / Folk Non
Guitares, instruments à cordes pincées Non
Loops / Construction-Kits Non
Instruments d’orchestre Non
Le matériel fondamental pour concevoir un studio d’enregistrement (Rob Papen Punch 2)
Voici une série d’équipements à posséder dans son home-studio :
Les enceintes de monitoring
Dans le but de lire des enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus vaste.
Un ordinateur
C’est le plus primordial dans un home studio. L’ordinateur s’avère être plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire se renseigner sur la configuration minimale. Il faudra se renseigner sur le processeur.
C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
C’est indispensable de disposer d’un PC possédant une quantité de mémoire vive plus large afin de disposer de avec de nombreuses pistes.
Interface audio
C’est un appareil indispensable dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier qui permet de cumuler plusieurs fonctions au moment de l’enregistrement.
Son emploi essentiel est de relier l’ordinateur avec tous les autres outils tels que :
- les claviers maîtres
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Voici des informations sur les options trouvables sur les interfaces :
- Sorties enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
- Conversion AN/NA : il va falloir avant tout changer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
Casques monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont souvent choisis lors d’un enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Avec un séquenceur on peut créer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux audios.
Home studio : de quelle façon bien sélectionner son équipement ? (Rob Papen Punch 2)
Constituer son studio est une super idée pour les musiciens (même néophytes). Cet objectif qui demande pas mal d’analyses.
Vous découvrirez ci-dessous des indications à propos des matériels d’enregistrements.
Matériels annexesdans le Home Studio (Rob Papen Punch 2)
Les petits matériels d’un home studio se trouvent être indispensables.
Microphones
Les microphones vont être nécessaires pour enregistrer les les sonorités des instruments de musique et les voix.
La sélection des microphones va dépendre de son usage. Pour un microphone pour instrument, par exemple, il est plus pertinent de trouver des microphones dynamiques dans l’optique d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine. Au moment de de la prise de son des voix, il conviendrait d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros de chant idéal à destination des chanteurs.
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les élements de home studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les individus qui utilisent des VST. Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas utile.
Il sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.