MAAT SantaCruzEQ6 – Avis, Comparatif et Test

MAAT SantaCruzEQ6

Les caractéristiques : MAAT SantaCruzEQ6 :

Égaliseur à phase minimale basé sur le légendaire algorithmix Classic PEQ Blue
Convient au mixage et au mastering
Vaste collection de types de filtres classiques inspirés de modèles analogiques
Choix parmi les caractéristiques de filtres globales Classic Sym, Classic Asym, Proportional 1, Proportional 2, Proportional 3 et Const-Q Asym
Pas d’artefacts non linéaires, de distorsions ou de bruits parasites
Bruit et distorsions non linéaires extrêmement faibles
Résolution interne de 80 bits pour éviter les erreurs d’arrondi
Taux d’échantillonnage jusqu’à 384 kHz pour l’audio haute résolution, les productions DSD, DXD, etc.
Plage de fréquence centrale étendue jusqu’à 80 kHz pour le traitement des formats audio haute résolution
Sections de filtre 1 et 6 avec respectivement low-shelf, high-shelf, filtre coupe-bas et coupe-haut sélectionnables, sections de filtre 2-5 avec caractéristique Bell supplémentaire
La fonction SORT répertorie les sections actives dans l’ordre croissant
Les sections de filtre disposent d’un Solo pour trouver et corriger rapidement les points problématiques
La fonction AutoGain permet une comparaison A/B sans effort

Référencé depuis  December 2021

Numéro d’article  534502

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Oui

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

Voir tous les avis MAAT SantaCruzEQ6

 

 

Voir plus

 

Les équipements majeurs pour composer votre home-studio (MAAT SantaCruzEQ6)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Une interface audio

C’est un équipement primordial dans un homestudio. La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses possibilités au cours de l’enregistrement. Son usage essentiel sera de connecter l’ordinateur avec tous les autres appareils comme :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est crucial que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà des précisions sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • La conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface.

Les casques fermés sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un PC

Il est crucial dans votre studio. Le PC s’avère être plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire de s’informer sur la configuration nécessaire.

On doit bien se documenter sur le processeur. C’est à l’aide du processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est indispensable de privilégier un processeur puissant.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son. C’est également à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés. Le DAW est très utile lors d’un un mixage ou un mastering.

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre les enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié et une fréquence plus vaste.

De quelle façon sélectionner son équipement de home studio ? (MAAT SantaCruzEQ6)

Fabriquer son propre home-studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
C’est un projet qui qui exige beaucoup d’investigations. Vous retrouverez ci-dessous quelques renseignements sur les équipements d’enregistrements.

Matériels annexesd’un Home Studio (MAAT SantaCruzEQ6)

Les élements d’un studio demeurent indispensables.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les personnes qui ont recours à des VST. Pour les personnes qui possèdent des instruments de style acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas obligatoire.

Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.

On le branche au PC avec un câble USB.

Microphone

Il semble évident que les micros sont incontournables pour une session d’enregistrement en studio. Le type des microphones dépendra de son utilisation.

Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il est judicieux de trouver des microphones dynamiques.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les élements du studio.