QSC GXD 4 Comparatif, Test et Avis

QSC GXD 4

Les caractéristiques : QSC :

Très faible profondeur de montage: 259 mm
Ne pèse que 5,1 kg
Puissance: 2 x 600 Watt sous 4 Ohm, 2 x 400 Watt sous 8 Ohm
Puissance crête: jusqu’à 1600 Watt
Circuit amplificateur de classe D
Grand écran 256P x 128p LCD, rétro-éclairé
2 boutons d’entrée et 3 boutons d’accès rapide
Filtre passe-haut, 4-ème ordre Linkwitz-Riley, fréquence réglable de 20 Hz à 4 kHz
Filtre passe-bas, 4-ème ordre Linkwitz-Riley, fréquence réglable de 60 Hz à 4 kHz
4 bandes d’égalisation avec fréquence paramétrique
Gain et largeur de bande variable
Limiteur de crête: protège les enceintes en entrant les données de performance et d’impédance individuelles
Délai maximum de 50 ms
Gain numérique: 10 dB / -100 dB
20 préréglages / paramètres pour les configurations les plus populaires d’enceintes
LED d’état: 2x vertes: signal / 2x rouges: entrée / crête d’ampli / 1x bleu: alimentation
Entrées: 2x XLR et 2x jack stéréo 6,35 mm
Sorties: 2x Speaker Twist NL4 verrouillables (NL2 compatible) et 2x borniers
Fonctions mono ou bi-amplification
Circuits de protection et fusibles thermiques
Alimentation protégé contre les tensions instables
Cordon d’alimentation amovible (C13 / alimentation)
Dimensions (LxHxP): 483 x 89 x 259 mm
Format rack 19″ – 2U

Référencé depuis  Mai 2015

Numéro d’article  363131

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance sous 4 Ohm / canal  600 W

Canaux  2

Hauteur d’installation 19″  2 U

Classes d’amplis  Classe D

2 Ohm stable  Non

DSP/fréquence de coupure  Oui

Refroidissement par convection  Non

Largeur  483 mm

Profondeur  259 mm

Hauteur  89 mm

Poids  5,1 kg

Entrée XLR  1

 

 

 

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Éléments supplémentaires (QSC GXD 4)

Les petits élements d’un studio demeurent nécessaires. Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces matériels ci-dessous :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les matériels du home studio.

Les microphones

C’est logique que les micros sont indispensables pour un enregistrement en studio. Les micros s’avèrent indispensables pour capturer les voix et les sons des instruments de musique.
Le type des microphones dépend de son utilisation. Pour un micro instrument de musique, il semble pertinent de sélectionner des micros dynamiques dans l’idée d’ajuster les niveaux d’acoustique. Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il conviendra d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones de chant indispensable à destination des chanteurs.

Comment faire pour bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (QSC GXD 4)

Construire son home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même débutants).
Ce plan qui demande beaucoup d’analyses. Ci-après quelques indications sur les matériels d’enregistrements.

Les équipements fondamentaux pour concevoir votre studio d’enregistrement (QSC GXD 4)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio :

Une interface audio

La carte son est un une carte qui permet d’additionner plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.

Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Voici des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • La conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu changer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son. Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.

Enceintes de monitoring

Dans le but de lire vos enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.

Un ordinateur personnel

C’est le plus capital dans un home-studio. L’ordinateur est plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faut s’informer sur la configuration minimale.

C’est grâce au processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est fondamental de posséder un PC possédant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir disposer de avec plusieurs pistes.

Casques de monitoring

Ces casques ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio. Les casques de style fermé sont souvent choisis durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.