QSC CP12
Les caractéristiques : QSC CP12 :
Configuration des haut-parleurs : haut-parleur de graves de 12″ et haut-parleur d’aigus à compression de 1,4″
Puissance : 500 Watt RMS / 1000 Watt crête
Module amplificateur de classe D sans ventilateur
Angle de dispersion : 75° axe symétrique
Inclinaison de 55° du moniteur
6 préréglages d’égalisation
Le DSP haute performance corrige la distorsion non linéaire
Réponse en fréquence (-10 dB) : 47 – 20000 Hz
Niveau maximal (@1m) : 126 dB
Limiteur LED/ circuit de protection
Canal A : Entrée 1x XLR/jack Combo, Entrée ligne, Contrôle de gain (A+C IN)
Canal B : Entrée 1x fiche combo XLR / jack 6,3 mm, entrée micro/ligne, contrôle du gain
Commutateur Micro Boost : +25 dB pour canal B
Entrée canal C : 1x mini-jack stéréo 3,5 mm (gain / LED de signal sur le canal A)
Mélangeur 3 canaux : Sortie Mix-Out (post-gain) : 1x XLR
Montage sur pied 35 mm
Grille de haut-parleur en acier avec peinture poudrée
Boîtier en plastique résistant aux rayures avec poignée ergonomique
Dimensions (H x L x P) : 516 x 350 x 323 mm
Poids : 13,7 kg
Sac pour CP12, article n°: 449717
Housse d’extérieur CP12, article n°: 449719
Support de montage en U pour montage vertical et horizontal, article n°: 449718
Référencé depuis Septembre 2018
Numéro d’article 445773
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Largeur 350 mm
Profondeur 360 mm
Hauteur 516 mm
Poids 13,7 kg
Forme Standard
Haut-parleurs graves en pouces 12
Nombre de haut-parleur grave 1
Voie 2 voies
Puissance selon le fabricant 1000 W
Inclinable Oui
Entrées simultanées 2
Préamplificateurs micro 2
Home-studio : comment faire pour choisir son équipement ? (QSC CP12)
Concevoir son propre home-studio chez soi est une super idée pour les musiciens.
Cet objectif qui requiert beaucoup d’études.
Vous trouverez plus bas quelques explications à propos des outils d’enregistrements.
Éléments complémentairesd’un Home Studio (QSC CP12)
Les élements d’un home studio se révèlent être indispensables.
Des câbles
Ils permettront de brancher tous les équipements du studio.
Les micros
C’est indéniable que les microphones sont indispensables pour une séance d’enregistrement en studio.
Les microphones seront pertinents pour enregistrer les voix et les sons des instruments de musique.
La sélection des micros peut dépendre de son usage. Pour un micro instrument, par exemple, c’est souhaitable d’opter pour des micros dynamiques.
Au cours de l’enregistrement des voix, il faudrait utiliser des micros à condensateur statiques.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les personnes qui se servent des instruments virtuels.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas essentiel.
Il sert à jouer les sons des instruments numériques. On le couple à l’ordinateur avec un câble de type USB.
Le matériel crucial pour construire un studio (QSC CP12)
Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :
Un ordinateur personnel
Il est vital dans un studio. Le ordinateur personnel est plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage Dans le but d’avoir un DAW parfait, il est impératif s’informer sur la configuration informatique minimale.
Il est fondamental de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir disposer de avec un grand nombre de pistes audio.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée de lire des enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas.
L’impartialité est exigée pour éviter les faux paramétrages.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
C’est également grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés. Le séquenceur est très efficace lors d’un un mixage sonore et un mastering.
Une interface audio
C’est le deuxième appareil fondamental dans un homestudio.
L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs possibilités pendant la session d’enregistrement.
Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Des sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
- Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu convertir le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
Les casques monitoring
Ces casques de monitoring vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte audio.
Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.