Pulsar Audio Echorec and Primavera : Comparatif, Avis et Test

Pulsar Audio Echorec and Primavera

Pulsar Audio Echorec and Primavera

Les spécificités : Pulsar Audio Echorec and Primavera

  • Comprend Pulsar Audio Echorec (émulation d’écho à bande) et Pulsar Audio Primavera (émulation de réverbération à ressort)
  • Emulation minutieuse d’un appareil d’écho légendaire des années 1960
  • Son de lampe authentique provenant de la section d’entrée
  • Effets complexes modélisés avec précision dans le disque magnétique avec saturation magnétique et hystérésis
  • Dérive stéréo complémentaire par désaccordage subtil des canaux stéréo
  • Ralentissement recréé du disque magnétique avec les doigts pour des effets de modulation
  • Choix entre trois appareils différents
  • Mode Off permettant une coloration sonore sans effet de retard
  • Emulations minutieuses de six dispositifs de réverbération à ressort vintage recherchés et légendaires avec des fonctionnalités supplémentaires telles que Drive, Filter, Ducking et autres
  • Great British Spring: l’algorithme propre produit un son dense et ouvert, idéal pour les voix et autres sources sonores qui doivent se démarquer dans le mix
  • HR12: une réverbération à ressort Lo-Fi japonaise très simple de la fin des années 1960 avec peu de graves, offrant une couleur vintage distincte et le son typique des ressorts
  • SR202: basée sur une réverbération Hi-Fi légendaire, sonne sombre, avec des battements prononcés dans la queue de réverbération et présente une faible densité de la queue de réverbération avec une coloration vibrante et flottante
  • RE201: réverbération à ressort polyvalente basée sur l’écho spatial classique de Roland avec des queues de réverbération denses et diffuses
  • Tubby: délivre un son très rond et doux avec des battements forts et une coloration style Old-School-Dub, pour des effets nostalgiques qui fonctionnent très bien avec les cuivres, les claviers ou les guitares
  • Twang: inspirée par les amplificateurs guitare qui ont popularisé la réverbération à ressort, ce réservoir offre l’effet Lo-Fi attendu des équipements vintage avec beaucoup de caractère et de couleur
  • Temps de pré-delay et de déclin réglables
  • Amorçage manuel et dépendant des transitoires des ressorts ainsi que tension du ressort et largeur stéréo réglables
  • Effet Ducking avec sidechain externe
  • Section Drive dans l’entrée avec circuit à lampe ou transistor au germanium
  • Filtres passe-bas et passe-haut intégrés avec pente de 12 dB/octave
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 591259
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Oui
Dynamique Non
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Tranche de console Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter Non
Restauration Non
Réverbération Non
Effets spéciaux Non
Sommateurs/consoles Non
Simulation de bande Non
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching Non
Traitement des transitoires Non
Vocoder/effet vocal Non
Outil de mastering Non
Contrôleur hardware Non
Version téléchargeable 1

Comment bien sélectionner son équipement de home studio ? (Pulsar Audio Echorec and Primavera)

Faire son propre home-studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

Vous trouverez ci-dessous des renseignements à propos des matériels d’enregistrements nécessaires.

Le matériel capital pour concevoir un home studio (Pulsar Audio Echorec and Primavera)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio :

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.

Avec un DAW nous pouvons inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux. À savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionset le son est comparable.

Un PC

C’est le plus indispensable dans un home studio. Un ordinateur personnel s’avère être plus efficace pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Il va falloir s’informer sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est primordial d’avoir un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus grande afin de travailler avec plusieurs pistes audio.
On peut aussi ajouter une barrette de mémoire vive.

Interface audio

C’est le deuxième équipement indispensable pour un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de combiner diverses possibilités au moment de la session d’enregistrement.

Sa première fonction sera de raccorder le PC avec les autres outils comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Voilà quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu convertir le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Casques de monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.
Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio. Les casques de style fermé sont souvent choisis durant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre vos enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une fréquence plus large.

Équipements additionnelsdans le studio (Pulsar Audio Echorec and Primavera)

Les appareils d’un studio se trouvent être essentiels.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans les équipements ci-après :

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les équipements de studio.

Microphone

Les microphones s’avèrent nécessaires pour prendre les voix et les sons des instruments de musique.
Le type des micros dépend de son emploi.
Pour un micro instrument, par exemple, il va être judicieux de choisir des micros dynamiques. Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Pendant de la prise de son du chant, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des micros pour chant idéal à destination des chanteurs.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les gens qui ont recours à des VST.

Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas requis. On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.