Presonus StudioLive Series III 32R Avis, Test, Comparatif

Presonus StudioLive Series III 32R

Les particularités : Presonus :

Mode boitier de scène AVB Stagebox pour les tables de mixage StudioLive Series III
Connexions: 32 entrées micro / ligne combo XLR / jack 6,3 mm avec alimentation fantôme 48V
Entrée auxiliaire stéréo Chinch (L / R)
16 départs auxiliaires
16 sorties Mix Jack 6,3 mm symétriques
2 sorties Master XLR (L / R)
Sortie casque stéréo jack 6,3 mm
Bouton « Mute All » pour couper toutes les entrées et sorties
Enregistreur sur carte SD intégré (stéréo), permet l’enregistrement du signal master et en tant que fichier de lecture
Interface d’enregistrement 40×40 USB
Interface d’enregistrement 55×55 AVB
Convertisseur: 24 bits / 48 kHz avec plage dynamique de 115 dB
Traitement du signal Fat Channel: Polarité, filtre passe-haut, gate / expander avec side-chain, EQ 4 bandes entièrement paramétrique, compresseur avec side-chain, limiteur, plug-ins vintage pour EQ et compresseur inclus
4 processeurs d’effets master avec plugins de réverbération vintage
Retard de ligne sur toutes les entrées et sorties
Égaliseur 6 bandes entièrement paramétrique pour toutes les sorties
8 égaliseurs graphiques (31 bandes)
Préréglages plus mémoire utilisateur pour Fat Channel, effets et égaliseur graphique
Port USB
Connexion de contrôle Ethernet
Connexion réseau audio Ethercon AVB
Logiciel de contrôle « UC Surface » pour OS X, Windows, iPad et tablette Android
Application gratuite « QMix-UC » pour iPhone, iPod Touch et smartphones Android
Format rack 19″ – 2U
Dimensions (L x P x H): 483 x 305 x 90 mm
Poids: 5 kg
Livré avec logiciel d’enregistrement « Capture » et logiciel DAW « Studio One 3 Artist », suites de plug-ins « Studio Magic » et « Fat Channel Plugin Collection » (à télécharger)

Référencé depuis  November 2017

Numéro d’article  426131

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de canaux d’entrée max.  32

Entrées micro  32

Entrées ligne analogiques  32

Sorties ligne analogiques  18

Entrées et sorties analogiques extensibles avec carte  Non

Entrée numérique  AVB audio-réseau-port, USB

Sorties numériques  AVB audio-réseau-port, USB

Entrées et sorties numériques extensibles  Non

Word Clock  Non

Faders motorisés  Non

Interface ordinateur  USB, Ethernet

Interface MIDI  Non

 

 

 

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Home studio : que faire pour bien choisir son équipement ? (Presonus StudioLive Series III 32R)

Fonder son propre home studio est une judicieuse idée pour les musiciens.
Ci-après des explications sur les équipements d’enregistrements requis et les informations nécessaires pour s’en sortir

Les matériels annexesdans le home studio (Presonus StudioLive Series III 32R)

Les petits élements d’un home studio se trouvent être necessaires.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les matériels de studio.

Microphone

C’est certain que les micros sont importants pour une session d’enregistrement en studio.

La sélection des micros varie en fonction de son utilisation.
Pour un microphone instrument, c’est meilleur de sélectionner des microphones dynamiques. Au cours de de la prise de son des voix, il conviendrait d’adopter des micros à condensateur statiques.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour ceux qui utilisent des VST.

Les équipements principaux pour créer son home studio (Presonus StudioLive Series III 32R)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home-studio :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.

C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

Un DAW est très utile pendant un un mixage et un mastering. Avec un DAW on peut créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios. À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre préférence, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Interface audio

C’est le second appareil indispensable pour un studio d’enregistrement.

La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctionnalités lors de la session d’enregistrement.
Il est primordial que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • La conversion analogique-numérique : il faut en premier lieu transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.

Un ordinateur personnel

Il est fondamental dans votre home studio. Le PC s’avère être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire de s’informer sur la configuration minimale requise.

Il convient de se renseigner sur le processeurprésent. C’est à l’aide du processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est préconisé de posséder suffisamment de mémoire vive. C’est primordial de posséder un PC ayant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire les enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.

Casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi. Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.

Les casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec la carte audio.

Les casques de genre fermé sont utilisés au cours d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.