Fredenstein Bento 2 Avis, Test

Fredenstein Bento 2

Les caractéristiques : Fredenstein :

Routing audio et fonction de liaison commutable
Entrée et sortie symétriques XLR et TRS par unité
Alimentation intégrée: 90V AC – 240V AC, 50-60 Hz, +/-16V (+/-900 mA) et +48V (35 mA)
Mise sous tension à l’avant et à l’arrière
Format rack 19″ – 1U

Référencé depuis  February 2014

Numéro d’article  331738

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Pré-ampli  Non

Alimentation fantôme 48V  Non

Compresseur  Non

Limiteur  Non

Egaliseur  Non

De-esser  Non

Processeurs divers  Non

Rack/Chassis  Oui

Accessoire  Non

 

 

 

 

 

 

Voir plus

 

Les objets additionnels (Fredenstein Bento 2)

Les petits matériels d’un studio demeurent importants.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces matériels suivants :

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les élements de home studio.

Un micro

Les micros vont être nécessaires pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments musicaux.
Le type des microphones va dépendre de son usage.

Pour un micro instrument de musique, par exemple, il semble meilleur de trouver des micros dynamiques.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels.

On le connecte au PC à l’aide d’un câble de type USB.

Comment choisir son équipement de home-studio ? (Fredenstein Bento 2)

Concevoir son home-studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même débutants). Vous découvrirez ci-dessous des renseignements à propos des matériels d’enregistrements.

Les équipements capitaux pour organiser un studio (Fredenstein Bento 2)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.

Un séquenceur est très pratique lors d’un un mixage ou un mastering. À l’aide du DAW nous pouvons créer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux. À savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’écouter des fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus vaste et un signal bien défini.

Un PC

Il est important dans votre studio. Un ordi reste plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est en conséquence indispensable de prendre un processeur puissant.
Il est indispensable de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir disposer de avec plusieurs pistes audio. Nous pouvons étendre RAM si besoin.

Casques de monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son. Les casques fermés sont souvent utilisés pendant une session d’enregistrement. Tandis que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses possibilités au cours de la session d’enregistrement.
Son rôle principal sera de raccorder le PC avec tous les autres outils tels que :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Voici des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Conversion AN/NA : il faut tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.