Royer Labs dBooster
Les caractéristiques du préampli Royer Labs dBooster :
Convient pour microphones à ruban et microphones dynamiques
Gain commutable (12/20 dB)
Gamme de fréquence : 20 à 20 000 Hz
Alimentation fantôme 48 V
Étage d’entrée de classe A
Entrée XLR haute impédance et sortie XLR basse impédance
Dimensions (L x H x P) : 51 x 41,3 x 92 mm
Poids : 170 g
Référencé depuis Mar-19
Numéro d’article 461117
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux 1
Nombre d’entrées microphone 1
Entrée instrument Non
Lampes Non
Compresseur/Limiteur Non
Égaliseur Non
De-Esser Non
Alimentation fantôme Non
Opposition de phase Non
Boucle d’effets externe Non
Sorties audio XLR
Sortie numérique 0
Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de home studio ? (Royer Labs dBooster)
Créer son studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
qui requiert beaucoup d’investigations.
Ci-après des explications sur les matériels d’enregistrements.
Les équipements majeurs pour créer votre home studio (Royer Labs dBooster)
Voici une liste d’équipements à posséder dans son home-studio :
Casques monitoring
Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.
Les casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec l’interface, mais nous pouvons également les brancher sur un ampli.
Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son.
C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Un DAW est très efficace pendant un un mixage ou un mastering.
À l’aide du DAW nous pouvons créer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux audios.
Une interface audio
La carte son est un boîtier permettant de cumuler diverses possibilités au moment de la session d’enregistrement.
Il est très important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Des sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Conversion AN/NA : il faudra avant tout changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
Les enceintes de monitoring
En vue de jouer ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées.
Un ordinateur personnel
Il est essentiel dans votre home studio. L’ordi se révèle être plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire s’informer sur la configuration informatique minimale.
On doit bien se documenter sur le processeurde la carte mère.
Les objets complémentairesdans le Home Studio (Royer Labs dBooster)
Les petits matériels d’un home studio se voient necessaires. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces matériels ci-après :
Un micro
C’est évident que les microphones sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio. Le type des micros varie en fonction de son emploi. Pour un microphone pour instrument, il semble souhaitable d’opter pour des micros dynamiques en vue d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Lors de de la prise de son des voix, il conviendrait d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des micros chant idéal à destination des chanteurs.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de connecter tous les élements du studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour ceux qui ont recours à des VST.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments de type acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas nécessaire.
On le couple au PC à l’aide d’un port USB.