Playtime Engineering Blipblox SK2 Avis, Comparatif et Test

Playtime Engineering Blipblox SK2

Les spécificités : Playtime Engineering :

Pour enfants à partir de 3 ans et adultes
Opération la plus simple pour un apprentissage ludique de la synthèse sonore
Electronique et synthèse sonore révisées
16 modèles d’oscillateurs, chacun avec deux entrées de modulation sélectionnables pour la modulation de largeur d’impulsion, désaccordage, FM, synchronisation de l’oscillateur, balayage de la table d’ondes et plus encore
256 tables d’ondes
Filtre de résonance multimode avec caractéristiques passe-bas, passe-bande ou passe-haut
2 LFOs et 2 enveloppes de modulation
Matrice de modulation 3×3
Delay multitap stéréo
Plus de 100 échantillons de grosse caisse, de caisse claire et d’échantillons amusants avec hauteur modifiable
Séquenceur intégré avec plus de 400 mélodies et rythmes
Haut-parleur intégré (4 Watt)
Entrée MIDI
Sortie audio stéréo sur Jack 6,3 mm
Alimentation par piles (3x AA) ou alimentation USB (5V DC)
Dimensions: 335 x 190 x 35 mm
Poids: 678 g
3 piles AA et bloc d’alimentation (5 V DC) incl.

Référencé depuis  Mars 2023

Numéro d’article  562663

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format de l´appareil  Desktop

Module de synthèse  Numérique

Interface MIDI  1 entrée

Type de sauvegarde  Aucune

Port USB  Non

Effets  Oui

Arpégiateur  Non

Nombre de sorties analogiques  1

Sortie numérique  Non

Écran  Non

Pads  2

Faders  2

 

 

 

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Les équipements principaux pour construire un studio d’enregistrement (Playtime Engineering Blipblox SK2)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une fréquence plus large.

L’impartialité est exigée pour empêcher les faux paramétrages.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés. Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios.

Il faut comprendre que le choix du logiciel reste à votre préférence, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est comparable.

Casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.

Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son, mais on pourra également les connecter sur un amplificateur.

Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis lors d’un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

C’est le second appareil indispensable dans un home-studio.

La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses fonctions au cours de la session d’enregistrement. Sa principale mission est de relier la station de travail avec tous les autres outils comme :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est très important que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Conversion AN/NA : on doit tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.

Un ordi

Il est fondamental dans votre studio d’enregistrement. Un ordi reste plus pratique pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faudrait s’informer sur la configuration nécessaire requise. On se doit de bien se documenter sur le processeurprésent.

C’est avec le processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Équipements additionnels (Playtime Engineering Blipblox SK2)

Les petits matériels d’un home studio demeurent importants. Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans les matériels suivants :

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les personnes qui emploient des VST. Pour les musiciens qui ont des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas fondamental. Il sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels.
On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les élements du studio.

Les microphones

Il semble certain que les micros sont importants pour une session d’enregistrement en studio.
Les microphones se trouvent être pertinents pour enregistrer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
Le choix des microphones va dépendre de son emploi.

Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il sera préférable de sélectionner des micros dynamiques afin d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Home studio : de quelle façon bien sélectionner son équipement ? (Playtime Engineering Blipblox SK2)

Créer son propre home studio est une très bonne idée pour les musiciens.
Ci-dessous des renseignements à propos des matériels d’enregistrements.