New Audio Technology Spatial Audio Designer – Prod+
Les spécificités : New Audio Technology :
Version Producer Plus du Spatial Audio Designer pour la création de mixages audio 3D / immersifs dans de nombreux domaines d’application tels que les bandes son de films et de jeux vidéos, le design sonore, les productions de musique contemporaine, les productions 360/VR/AR, etc
Simulation binaurale de casques d’écoute de studios avec son réellement mesurés dans le domaine du mastering, des simulateurs, de la production musicale Dub Stages, des planétariums/dômes complets, etc.
Prise en charge de tous les formats audio 2D courants tels que stéréo, 5.1, etc.
Prise en charge de tous les formats 3D actuels et futurs tels que IMAX, 2+2+2+2, Dolby Atmos, MPEG-H, Auro-3D, DTS:X et 22.2
Fonctions de création et d’exportation MPEG-H
Les bus virtuels permettent des mixages simultanés dans différents formats
Réseau de canaux Dolby Atmos configurables
Nombre illimité de signaux sources utilisables indépendant du routing des bus du logiciel hôte
Importation de données d’automatisation DAW
Module d’envoi avec panoramique
Adoption du nom de la piste hôte dans différents DAWs
Interface utilisateur évolutive
Licence pour 2 postes ou alternativement pour 1 clé USB
Formats pris en charge : VST2 / VST3 / AU / AAXnative / RTAS
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.9 – 10.13, processeur 2 GHz Intel Dual Core, 2 GB RAM, connexion Internet
Référencé depuis February 2019
Numéro d’article 459651
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Non
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Oui
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
Home-studio : de quelle façon sélectionner son équipement ? (New Audio Technology Spatial Audio Designer – Prod+)
Faire son propre home-studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même débutants).
Ce projet qui requiert pas mal d’études.
Vous trouverez ci-dessous des informations à propos des outils d’enregistrements essentiels et les indications essentielles pour avoir la compréhension de ce sujet.
Les matériels supplémentaires (New Audio Technology Spatial Audio Designer – Prod+)
Les petits matériels d’un home studio demeurent necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces équipements ci-dessous :
Des câbles
Ils permettent de brancher tous les élements du home studio.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les individus qui ont recours à des VST.
Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas fondamental.
Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.
Un microphone
C’est évident que les micros sont primordiaux pour une session d’enregistrement en home studio. Les micros se trouvent être indispensables pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments musicaux.
Le type des microphones varie en fonction de son usage. Pour un micro instrument de musique, il reste plus adapté de choisir des microphones dynamiques en vue d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il conviendrait d’adopter des microphones à condensateur statiques.
Le matériel essentiel pour concevoir son studio d’enregistrement (New Audio Technology Spatial Audio Designer – Prod+)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :
Les casques monitoring
Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son.
Les casques fermés sont choisis au cours d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Un ordinateur
Il est majeur dans un studio. Un PC s’avère être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage
Il va falloir bien se documenter sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est en conséquence important de privilégier un processeur costaud. Il est conseillé de disposer d’assez de mémoire vive.
C’est capital de disposer d’un PC possédant une quantité de RAM plus grande afin de travailler avec plusieurs pistes.
On va pouvoir faire une extension de mémoire vive au cas où.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
Un DAW est très opportun lors d’un mastering ou d’un mixage sonore.
Enceintes de monitoring
En vue de jouer des fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.
La neutralité est obligatoire pour éviter de mauvais réglages.
Interface audio
L’interface audio est un une carte permettant de combiner plusieurs fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement. Vous trouverez ci-dessous des indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- La conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.