iZotope RX 10 Adv UG RX 1-8 Adv/PPS1-5 Avis, Test

iZotope RX 10 Adv UG RX 1-8 Adv/PPS1-5

Les particularités : iZotope RX 10 Adv UG RX 1-8 Adv/PPS1-5 :

Vaste suite de réparation audio pour le traitement professionnel des enregistrements audio dans tous les domaines d’application
Prise en charge multicanal, y compris Dolby Atmos 7.1.2
La navigation textuelle utilise la reconnaissance automatique de la parole-en-texte pour les fichiers audio en langue anglaise avec une recherche floue de mots spécifiques et permet la sélection et l’édition d’enregistrements vocaux via la saisie de texte
L’assistant de réparation détecte automatiquement les problèmes à l’aide de l’apprentissage automatique et suggère une solution appropriée modifiable par l’utilisateur
De-Hum avec modes Static, Dynamic et Dynamic Adaptive supprimant les interférences électromagnétiques ou autres bruits complexes avec fréquence variable
Fonction Selection Feathering permettant l’adoucissement progressif de fréquence pour des transitions plus fluides des modifications dans le spectrogramme
Nettoyage direct dans Logic Pro avec l’éditeur de spectre basé sur ARA sans basculer entre DAW et RX
Offre de nombreux outils spéciaux tels que Dialogue Isolate, Ambience Match, Wow & Flutter, Dialogue Contour, Dialogue De-reverb, De-rustle, De-wind, EQ Match, etc.
Contrôle Loudness avec diverses normes d’intensité sonore actuelles pour adapter le matériel audio aux exigences de diffusion ainsi qu’un affichage numérique et historique pour l’intensité à court terme et momentanée
Restore Selection permettant de restaurer les marqueurs à partir de n’importe quelle étape précédente dans la liste d’historique
Music Rebalance crée automatiquement des stems, identifie les voix, la basse, la batterie et d’autres instruments, et permet des changements d’équilibre de mixage ultérieurs, en supprimant ou en isolant les stems
Batch Processing permet l’utilisation d’une chaîne de traitement complète avec Module Chain, affiche les métadonnées associées et permet l’exportation vers plusieurs formats audio
Composite View avec jusqu’à 16 pistes pour l’édition d’enregistrements multipistes et traitement instantané pour des corrections automatiques rapides dans le spectrogramme
Contient de nombreux autres modules et fonctions comme Guitar De-noise, De-bleed, Spectral De-ess, Mouth De-click, Voice De-noise, Variable Time and Pitch, Normalize, Fades, Resample, Dither etc.
Total de 26 modules, 17 utilitaires et 15 plug-ins

Référencé depuis  September 2022

Numéro d’article  551179

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les matériels supplémentairesd’un home studio (iZotope RX 10 Adv UG RX 1-8 Adv/PPS1-5)

Les petits équipements d’un studio se révèlent être indispensables.

Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les matériels ci-dessous :

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les équipements de home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels.

Mais pour ceux qui ont des instruments de style acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas indispensable. On le couple au PC avec un port USB.

Un microphone

Il est évident que les micros sont indispensables pour une session d’enregistrement en studio.

Le type des micros peut dépendre de son emploi. Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il semble meilleur de sélectionner des microphones dynamiques permettant ainsi d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Au cours de l’enregistrement des voix, il convient d’utiliser des microphones à condensateur statiques.

Home-studio : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (iZotope RX 10 Adv UG RX 1-8 Adv/PPS1-5)

Constituer son propre studio chez soi est une super idée pour les musiciens.
qui nécessite beaucoup de recherches. Ci-après quelques renseignements à propos des équipements d’enregistrements requis.

Le matériel capital pour créer votre studio (iZotope RX 10 Adv UG RX 1-8 Adv/PPS1-5)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio :

Les casques monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive. Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir également les brancher sur un amplificateur.

Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Interface audio

La carte son est un boîtier qui permet de combiner plusieurs fonctions lors de l’enregistrement.

Sa principale utilité est de relier la station de travail avec tous les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Il est capital que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des explications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : vous devez avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés. Il est très efficace pendant un mastering ou d’un mixage. Avec un séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.

À savoir que le choix du logiciel reste à votre est libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est similaire.

Les enceintes de monitoring

En vue d’entendre vos fichiers audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées.

L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher les faux réglages.

Un ordinateur

C’est le plus capital dans votre studio. Un ordinateur est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Il vaut mieux se renseigner sur le processeurde la carte mère.
Il est fortement conseillé d’avoir assez de mémoire vive.
Il est important de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus importante afin de disposer de avec de nombreuses pistes audio.