Micro Telefunken M80 White : Test, Comparatif et Avis

Telefunken M80 White

Les spécificités du micro Telefunken M80 White :

Directivité : supercardioïde
Réponse en fréquence : 50 – 18.000 Hz
Impédance : 325 Ohm
SPL maxi : >135 dB
Dimensions (L x Ø) : 184 x 48 mm
Poids : 387 g
Livré avec pince-micro et sacoche

Référencé depuis  Jul-19

Numéro d’article  467198

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Interrupteur  Non

Caractéristique  Supercardioïde

Couleur  Blanc

Diamètre  48 mm

Longueur  184 mm

Poids  387 g

Réponse en fréquence de  50 Hz

Réponse en fréquence à  18 kHz

Pince de micro  1

Trousse  1


Afficher plus

 

 

 

 

 

Voir plus

 

Comment faire pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Telefunken M80 White)

Fabriquer son home-studio est une superbe idée pour les musiciens. Vous retrouverez plus bas quelques indications sur les outils d’enregistrements.

Les équipements fondamentaux pour fonder son studio (Telefunken M80 White)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio :

Les enceintes de monitoring

En vue de lire des fichiers audios, on doit avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.

Interface audio

La carte son est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctions au moment de l’enregistrement. Il est fondamental que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • La conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son.

Un DAW est très opportun pendant un un mixage sonore et un mastering.
À l’aide du DAW on peut créer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux.

Les casques monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.

Ces casques peuvent être connectésdirectement avec la carte son. Les casques de genre fermé sont choisis au cours d’un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un PC

C’est le plus primordial dans votre studio. Le PC est plus efficace pour l’enregistrement de musique et du mixage

Afin d’avoir un DAW absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise. Il vaut mieux bien se documenter sur le processeur.

C’est avec le processeur qu’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est fortement conseillé d’avoir assez de mémoire vive. C’est primordial de disposer d’un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande afin de bénéficier de avec plusieurs pisteset beaucoup de tâches. Nous pouvons aussi faire une extension de mémoire vive.

Les matériels complémentaires (Telefunken M80 White)

Les matériels d’un home studio se trouvent être nécessaires.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les appareils de studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.

Les micros

Les micros s’avèrent pertinents pour prendre les voix et les sons des instruments de musique.

La sélection des micros dépend de son utilisation.
Pour un microphone instrument, il va être plus pertinent de sélectionner des micros dynamiques dans l’optique d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.