OM System LS-P5
Les particularités de l’enregistreur OM System LS-P5 :
3 microphones directionnels
Monitoring au casque et contrôle de smartphone Bluetooth
Contrôle de la direction des micros TRESMIC II 3
96 kHz / 24 bits
Niveau de pression acoustiquel: 125 dB
3 modes: Intelligent Auto, Manuel et Smart Recording
16 Go de mémoire embarquée (+ micro SDXC – non-fournie)
Batteries avec jusqu’à 37 heures d’autonomie
Entrée microphone sur mini Jack 3,5 mm
Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Taraudage 1/4″ pour fixation par le dessous
Port micro USB-B
Fonctionne avec 2 batteries AAA NiMH incl.
Dimensions: 39 x 112 x 16 mm
Poids avec batteries: 78 g
Référencé depuis Sep-22
Numéro d’article 550710
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Micro stéréo intégré Oui
Nombre de canaux 2
Entrées micro 1
Alimentation fantôme 48V Non
Entrée ligne 1
Type de mémoire Carte SDXC
Sortie casque Oui
Haut Parleur intégré Oui
Résolution max. 24 bit
Fréquence d’échantillonnage max. 96 kHz
Limiteur Oui
Format d´enregistrement MP3, WAV
Comment faire pour bien choisir son équipement de home-studio ? (OM System LS-P5)
Créer son propre home-studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens. qui requiert pas mal d’investigations. Ci-dessous des explications à propos des équipements d’enregistrements nécessaires.
Les équipements principaux pour créer votre studio (OM System LS-P5)
Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux.
À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre est libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est similaire.
Un ordi
C’est le plus capital dans votre home studio. Le PC reste plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif de se renseigner sur la configuration nécessaire.
Il convient de se documenter sur le processeurprésent. Il est primordial d’avoir un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audio.
Les enceintes de monitoring
Afin de jouer les enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Une enceinte de monitoring devra être neutre.
Interface audio
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités pendant l’enregistrement.
Son intérêt principal sera de raccorder le poste avec tous les autres outils comme :
- les claviers midi
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- La conversion analogique-numérique : il faut avant tout changer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
- Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
Les casques monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.
Appareils complémentairesd’un home studio (OM System LS-P5)
Les petits appareils d’un studio se voient incontournables. Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans les matériels ci-après :
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les matériels de home studio.
Un microphone
Les micros s’avèrent utiles pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix. La sélection des microphones résulte de son emploi.
Pour un micro pour instrument, par exemple, il reste souhaitable de trouver des microphones dynamiques. Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les individus qui utilisent des VST.
Pour ceux qui ont des instruments de genre acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas requis. Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le connecte au PC avec un câble de type USB.