Neumann BCM 705
Les particularités du micro Neumann BCM 705 :
Directivité: supercardioïde
Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz
Sensibilité: 1,7 mV/Pa = -55,4 dB ± 1 dB
Impédance nominale: 200 Ohm
Suspension élastique et filtre anti-pop intégrés
Parfait pour les voix diffusées et le studio
Référencé depuis Apr-05
Numéro d’article 181327
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Microphone à condensateur Non
Caractéristique Supercardioïde
Pince micro Oui
Microphone dynamique Oui
Set complet Non
Micro à condensateur 1
Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de home-studio ? (Neumann BCM 705)
Construire son home-studio chez soi est une super idée pour les musiciens.
Vous trouverez plus bas quelques explications à propos des outils d’enregistrements essentiels.
Les équipements complémentairesd’un Home Studio (Neumann BCM 705)
Les élements d’un home studio demeurent incontournables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans les appareils ci-dessous :
Microphones
Il semble indéniable que les micros sont cruciaux pour une session d’enregistrement en studio.
Les microphones s’avèrent pertinents pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments de musique.
La sélection des micros dépend de son utilisation.
Pour un micro instrument de musique, il est plus adapté de trouver des micros dynamiques.
Des câbles
Ils vont permettre de brancher tous les équipements du studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les individus qui utilisent des VST.
Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas utile.
Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.
On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.
Le matériel crucial pour composer votre home-studio (Neumann BCM 705)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :
Casques monitoring
On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio communs. Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ils peuvent être connectésdirectement avec l’interface. Les casques de type fermé sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Un ordinateur
Il est majeur dans un home-studio. L’ordi reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Afin d’avoir un DAW parfait, il faudrait se renseigner sur la configuration minimale requise.
Il faudra bien s’informer sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
C’est primordial de posséder un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir disposer de avec un grand nombre de pisteset un grand nombre de tâches parallèlement.
On peut également ajouter de la RAM.
Enceintes de monitoring
En vue d’entendre des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées.
L’impartialité est obligatoire pour empêcher les faux réglages.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
Il est très opportun pendant un mastering ou d’un mixage. À l’aide du DAW nous pouvons créer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux.
Interface audio
C’est le second élément important dans un homestudio.
L’interface audio est un une carte permettant de cumuler plusieurs possibilités au moment de la session d’enregistrement. Sa principale utilité est de raccorder l’ordinateur avec les autres matériels comme :
- les claviers midi
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici des informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Conversion AN/NA : il faut tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.