Avis, Test : DPA 4099 Core Trumpet / Brass

DPA 4099 Core Trumpet / Brass

Les spécificités du micro DPA 4099 Core Trumpet / Brass :

Spécialment conçu pour les cuivres
Convient pour une pression acoustique extrêmement élevée
Directivité : supercardioïde
Réponse en fréquences : 20 – 20 000 Hz
Avec 2 dB légère amplification à 10 – 12 kHz
Niveau de pression acoustique limite : 152 dB
Longueur du col de cygne 140 mm – peut être étendu à 220 mm avec l’article n° : 294624 disponible en option (non inclus dans la livraison)
Câble détachable
Longueur du câble : 1,6 m
Diamètre du câble : 2,2 mm
Amélioration de la suspension du microphone pour réduire encore plus les bruits de structure
Fiche B+K
Livré avec pince spéciale pour trompette, trombone et tuba et adaptateur d’alimentation fantôme DAD 4099 XLR
Étui approprié disponible en option, article n° : 489538 (non inclus dans la livraison)

Référencé depuis  Sep-18

Numéro d’article  446712

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Micro à clip  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les équipements majeurs pour composer son studio (DPA 4099 Core Trumpet / Brass)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio :

Un ordi

Il est important dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur s’avère être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration minimale.

C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est aussi préconisé d’avoir suffisamment de mémoire vive.
Il est important de posséder un PC possédant une quantité de RAM plus importante afin de travailler avec de nombreuses pistes audio.

On pourra ajouter de la RAM au cas où.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter ses enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus large.

Interface audio

La carte son est un boîtier permettant d’additionner plusieurs possibilités durant l’enregistrement.

Sa première mission sera de relier l’ordinateur avec les autres outils tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Il est crucial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici quelques indications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son. Le séquenceur est très opportun pendant un un mixage ou un mastering.

Avec un DAW on peut inventer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux.

Casques de monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.

Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale.

Ces casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio.

Les casques fermés sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Matériels supplémentairesdans le studio (DPA 4099 Core Trumpet / Brass)

Les matériels d’un studio sont importants. Aucune session d’enregistrement ne peut être finie sans ces matériels ci-dessous :

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les équipements de studio.

Un microphone

Les microphones sont indispensables pour enregistrer les les sons des instruments musicaux et les voix.

Le type des micros résulte de son utilisation. Pour un microphone pour instrument, par exemple, il sera plus judicieux de trouver des micros dynamiques dans le but d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il conviendra d’utiliser des microphones à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les personnes qui utilisent des VST.

Pour les personnes qui ont des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas nécessaire.

Le clavier midi sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels.
On le connecte au PC avec un câble de type USB.

Home-studio : comment sélectionner son équipement ? (DPA 4099 Core Trumpet / Brass)

Fonder son home studio est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes). Vous pourrez trouver plus bas quelques indications à propos des outils d’enregistrements.