Audio-Technica AE2300
Les spécificités du micro Audio-Technica AE2300 :
Convient pour amplificateurs de guitare, cuivres, batterie et percussions
Diagramme polaire : cardioïde
Réponse en fréquence : 60 – 20 000 Hz
Filtre coupe-haut commutable à 6 kHz
Sensibilité : -57 dB (1,3 mV / Pascal)
Impédance : 250 Ohm
Boîtier robuste en métal
Dimensions : 95,6 x 28 mm
Poids : 138 g
Livré avec pince micro AT8471, adaptateur de filetage et sac
Référencé depuis Apr-16
Numéro d’article 382245
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Interrupteur Non
Caractéristique Cardioïde
Pince micro 1
Microphone dynamique 1
Micro dynamique 1
Appareils complémentairesd’un Home Studio (Audio-Technica AE2300)
Les équipements d’un home studio se voient essentiels.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans les appareils suivants :
Clavier midi et surface de contrôle
Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les individus qui utilisent des instruments virtuels. On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de connecter tous les équipements du studio.
Un microphone
La sélection des micros résulte de son emploi.
Pour un microphone pour instrument de musique, il va être préférable de choisir des microphones dynamiques.
Comment choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Audio-Technica AE2300)
Fonder son propre home-studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes).
C’est un projet qui qui demande beaucoup d’études. Vous pourrez trouver ci-dessous des informations à propos des matériels d’enregistrements requis.
Le matériel indispensable pour fonder son studio d’enregistrement (Audio-Technica AE2300)
Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio :
Interface audio
C’est un dispositif capital pour un studio d’enregistrement. L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses possibilités au cours de la session d’enregistrement.
Il est fondamental que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Sorties d’enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Conversion analogique-numérique : on doit avant tout convertir le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
Les casques de monitoring
On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.
Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique. Ces casques de monitoring vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir aussi les relier sur un amplificateur.
Les casques de de modèle fermé sont utilisés au cours d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Un ordi
C’est le plus important dans votre home studio. Un ordinateur personnel reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Il va falloir bien s’informer sur le processeur.
C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est capital de posséder un ordinateur possédant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches simultanément.
On peut aussi ajouter de la mémoire vive au cas où.
Enceintes de monitoring
Dans l’optique de lire vos fichiers audios, il faut avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une plage de fréquence plus vaste.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
Avec un DAW on peut inventer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux audios.
À savoir que votre choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.