L’interface audio Universal Audio UAD-2 Satellite TB3 Quad Test, Avis

Universal Audio UAD-2 Satellite TB3 Quad

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Les particularités de l’interface Universal Audio UAD-2 Satellite TB3 Quad :

Avec 4 processeurs SHARC pour calculer les plug-ins UAD sans charger le processeur de l’ordinateur hôte
2x connecteurs Thunderbolt 3
Combinaison possible avec d’autres appareils UAD-2
Formats des plugins : VST/AU/RTAS/AAX64
Livré avec Analog Classics Plus Bundle

Référencé depuis  Sep-19

Numéro d’article  473968

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Thunderbolt 2/3  Oui

USB 3  Non

Ethernet  Non

PCI-Express  Non

Firewire  Non

Entrées et sorties audio  Non

Extension d’un système  Oui

PCMCIA  Non

Carte expresse  Non

Produit unique/bundle  Bundle

Dynamique  1

Egalisateur  1

 

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Éléments additionnelsdans le studio (Universal Audio UAD-2 Satellite TB3 Quad)

Les matériels d’un home studio se révèlent être necessaires.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les musiciens qui se servent des VST.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les matériels du home studio.

Un microphone

La préférence des micros dépend de son emploi. Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il reste préférable d’opter pour des micros dynamiques. Au cours de l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait utiliser des microphones à condensateur statiques.

Comment faire pour bien choisir son équipement de home-studio ? (Universal Audio UAD-2 Satellite TB3 Quad)

Fabriquer son propre studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
C’est un plan qui qui demande beaucoup d’analyses. Ci-après quelques explications à propos des équipements d’enregistrements.

Le matériel fondamental pour concevoir votre home-studio (Universal Audio UAD-2 Satellite TB3 Quad)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son home-studio :

Interface audio

C’est un équipement primordial dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Sa première utilité est de relier le PC avec les autres équipements comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est crucial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.

Enceintes de monitoring

Dans le but de jouer des enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié.

La neutralité est obligatoire pour éviter les faux réglages.

Les casques de monitoring

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
Il est très pratique lors d’un un mixage sonore ou un mastering.

Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.
À savoir que votre choix du logiciel est plus libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Un ordi

C’est le plus primordial dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faut se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise. On doit se documenter sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur que l’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est indispensable de choisir un processeur costaud.

Il est par ailleurs recommandé de posséder assez de RAM.

Il est capital d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches.