Antares Warm / Test, Comparatif et Avis

Antares Warm

Les particularités : Antares :

Simulation facile à utiliser des effets de type lampe
Modes Velvet & Crunch pour une saturation subtile ou des sons d’overdrive puissants
La fonction Omnitube fournit un effet cohérent pour l’ensemble du signal, pas seulement sur les crêtes de signal
Formats pris en charge (64 bit uniquement) : VST3 / AU / AAXnative (à partir de Pro Tools 2018.1)
Configuration requise : à partir de Win10 (64 bit), à partir de Mac OSX 10.13, connexion Internet

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  394858

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Oui

 

 

 

 

Comment faire pour bien sélectionner son équipement de home-studio ? (Antares Warm)

Fonder son studio d’enregistrement chez soi est une superbe idée pour les musiciens.
C’est un plan qui qui requiert beaucoup de recherches.
Ci-après quelques indications sur les équipements d’enregistrements.

Le matériel capital pour concevoir votre home-studio (Antares Warm)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio :

Un ordinateur

Il est crucial dans votre home-studio. L’ordinateur reste plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique. C’est à l’aide du processeur que l’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.

Les casques de monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring est différent des casques audio courants. Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte son.
Les casques de genre fermé sont utilisés au cours d’un enregistrement.

Alors que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très opportun lors d’un un mixage sonore ou un mastering.

Une interface audio

C’est le 2e élément important pour un home-studio.
La carte son est un une carte qui permet d’additionner diverses fonctionnalités au cours de l’enregistrement.
Il est crucial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.

Enceintes de monitoring

En vue de lire ses enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié et une fréquence plus importante.

Les objets complémentaires (Antares Warm)

Les appareils d’un home studio se révèlent être indispensables.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans les appareils ci-après :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour ceux qui utilisent des VST. Mais pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas fondamental.

On le connecte au PC à l’aide d’un port de type USB.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les appareils de studio.

Microphone

Les micros vont être nécessaires pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
Le choix des micros résulte de son emploi.

Pour un micro instrument, par exemple, il reste plus adapté de choisir des micros dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il conviendrait d’adopter des micros à condensateur statiques.