Rode Rodecaster Duo W
Les particularités de l’interface audio Rode
- Appareil autonome entièrement intégré pour les podcasteurs et les créateurs de contenu
- Récepteur sans fil intégré pour émetteur Wireless GO II ou Wireless ME
- Préamplificateurs Revolution à faible bruit avec gain de 76 dB
- Double interface audio USB pour connecter 2 ordinateurs ou appareils mobiles simultanément
- Enregistrements stéréo et multipistes sur microSD, support de stockage USB ou ordinateur
- DSP avec filtre passe-haut, de-esser, noise gate, compresseur, EQ, Aphex Exciter et panoramique (L/R)
- Voice FX: Reverb, Echo, Megaphon, Robot, Disguise, Pitch Shifter
- 7 canaux librement assignables pour une configuration individuelle du mélangeur
- 4 faders, boutons mute et solo par canal
- 6 pads SMART programmables avec 2 boutons de changement de banque
- 4 Go de mémoire sonore interne pour pad SMART
- Ecran tactile HD de 5,5″ avec retour haptique
- Encodeur avec fonction tactile pour la navigation et le paramétrage
- 2 entrées micro/ligne sur prises combinées XLR/Jack 6,3 mm
- 2 sorties ligne symétriques sur Jack 6,3 mm
- 2 sorties casque sur Jack 6,3 mm avec réglage du volume
- Prise mini Jack TRRS 3,5 mm en façade pour combiné micro/casque (affectation CTIA)
- Bluetooth haut débit, Wi-Fi et Ethernet
- Dimensions (L x P x H): 225 x 235 x 76 mm
- Poids: 1,13 kg
- Couleur: Blanc
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 577565 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Canaux enregistrement/lecture | 4×2 |
Nombre d’entrées microphone | 2 |
Nombre d’entrées ligne | 2 |
Nombre d’entrées instrument | 2 |
Nombre de sorties ligne | 2 |
Sorties casque | 3 |
Alimentation fantôme | Oui |
Connexions S/PDIF | 0 |
Connexions ADAT | 0 |
Connexions AES/EBU | 0 |
Connexions MADI | 0 |
Ethernet | 1 |
Autres interfaces | USB |
Interface MIDI | Non |
Word Clock | Non |
Fréquence d’échantillonnage max. kHz | 48 kHz |
Définition max en bit | 24 bit |
Alimentation via USB | Oui |
Alimentation incluse | Non |
Version USB | 2 |
Largeur en mm | 225 mm |
Profondeur en mm | 235 mm |
Hauteur en mm | 76 mm |
Format de connexion | Port USB type C |
Nombre de pistes | 7 |
Nombre de pistes enregistrables simultanément | 2 |
Effets | 1 |
Mémoire | intern, microSD, USB |
Entrée XLR | 2 |
Entrée Jack | 5 |
Port USB | 1 |
Sortie casque | 1 |
Connexions numériques | USB |
Entrée diverses | Aucune |
Options | Bluetooth, Wi-Fi & Ethernet |
Contenu de la boîte | Câble USB |
Monitoring zéro latence | 1 |
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Que faire pour bien choisir son équipement de home-studio ? (Rode Rodecaster Duo W)
Fonder son propre studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens. Vous trouverez ci-dessous des explications sur les matériels d’enregistrements requis et les indications essentielles pour s’en sortir
Le matériel fondamental pour construire votre studio (Rode Rodecaster Duo W)
Voici une série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.
C’est également grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très opportun pendant un mastering et d’un mixage audio.
Avec un séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux. Il faut comprendre que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctions.
Casques de monitoring
Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques audio traditionnels.
Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.
Une interface audio
C’est un dispositif indispensable pour un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un une carte permettant de combiner plusieurs fonctions lors de l’enregistrement. Sa première utilité sera de relier le poste informatique avec tous les autres matériels tels que :
- les claviers maîtres
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Il est fondamental que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- La conversion AN/NA : vous devez tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique d’entendre les enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.
Une enceinte de monitoring devra être neutre.
L’impartialité est exigée pour éviter les faux paramétrages.
Un ordinateur
C’est le plus essentiel dans un home studio. Un ordi est plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est recommandé de posséder suffisamment de RAM.
Les éléments additionnelsd’un home studio (Rode Rodecaster Duo W)
Les petits élements d’un home studio se révèlent être essentiels. Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les matériels ci-dessous :
Des câbles
Ils donnent la possibilité de brancher tous les équipements du home studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les individus qui se servent des instruments virtuels. Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas indispensable.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un câble de type USB.
Un micro
Cela reste clair que les microphones sont incontournables pour une séance d’enregistrement en studio.
Les microphones seront pertinents pour enregistrer les voix et les sons des instruments.
Le choix des microphones dépendra de son usage.
Pour un micro instrument, par exemple, il reste judicieux d’opter pour des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Au cours de de la prise de son des voix, il conviendra d’avoir des micros à condensateur statiques.