Lindell Audio PEQ-501A
Les particularités : Lindell Audio PEQ-501A :
Egaliseur basé sur le Pultec EQP1
Large plage de fréquence
Sortie symétrisée par transformateur
Conçu d’après le ampli OP vintage OPA1731
Inducteur manufacturé
True bypass matériel
Format: module API série 500
Référencé depuis July 2020
Numéro d’article 409874
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Pré-ampli Non
Alimentation fantôme 48V Non
Compresseur Non
Limiteur Non
Egaliseur Oui
De-esser Non
Processeurs divers Non
Rack/Chassis Non
Accessoire Non
Que faire pour bien sélectionner son équipement de home-studio ? (Lindell Audio PEQ-501A)
Concevoir son studio est une superbe idée pour les musiciens.
C’est un plan qui qui demande pas mal d’investigations.
Ci-après des précisions à propos des équipements d’enregistrements essentiels.
Objets supplémentairesd’un home studio (Lindell Audio PEQ-501A)
Les petits appareils d’un home studio se voient incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les élements suivants :
Des câbles
Ils permettent de connecter tous les matériels du studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas indispensable.
On le branche au PC avec un port de type USB.
Microphone
Les micros s’avèrent être nécessaires pour enregistrer les les sonorités des instruments et les voix.
Le choix des micros varie en fonction de son emploi. Pour un micro instrument de musique, il reste plus judicieux de trouver des micros dynamiques permettant ainsi d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Les équipements essentiels pour fonder votre home studio (Lindell Audio PEQ-501A)
Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio :
Un ordinateur
C’est le plus majeur dans votre home studio. L’ordinateur reste plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise. On doit se documenter sur le processeurde la carte mère. C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est en conséquence capital de privilégier un processeur costaud.
Il est par ailleurs suggéré de disposer de suffisamment de mémoire vive. C’est indispensable de posséder un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches.
On pourra ajouter de la RAM.
Casques de monitoring
Vous devez savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux. À savoir que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’entendre les fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une plage de fréquence plus vaste et un signal mieux défini.
La neutralité est requise pour empêcher les faux paramétrages.
Interface audio
C’est le 2e élément important dans un home-studio.
L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.
Son intérêt principal est de relier l’ordinateur avec les autres équipements comme :
- les claviers maîtres
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est primordial que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- La conversion AN/NA : il faut tout d’abord convertir le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
- Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
- Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.