Les particularités : Lexicon MPX Native Reverb :
Algorithme de réverbération Lexicon classique
7 différents types de réverbération: Small Plate, Large Plate, Small Hall, Large Hall, Small Chamber, Large Chamber, Room
100 préréglages de studio
Interface utilisateur intuitive pour un accès facile aux paramètres clés
Formats supportés : VST2 / AU / AAXnative / RTAS
Système requis : à partir de WinXP, Mac OSX 10.5 – 10.13, processeur 1.6 GHz, 1 GB de RAM, connexion internet, Pace iLok (article n°: 401447)
Référencé depuis December 2016
Numéro d’article 403764
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Bundle
Delay Non
Dynamique Non
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
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Comment faire pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Lexicon MPX Native Reverb)
Constituer son home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même débutants). Ci-dessous quelques informations à propos des équipements d’enregistrements essentiels.
Les équipements importants pour composer son studio d’enregistrement (Lexicon MPX Native Reverb)
Voici une série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :
Un ordi
Il est fondamental dans votre home-studio. Un ordi se révèle être plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW idéal, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique minimale requise.
C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est fortement conseillé de disposer d’assez de RAM.
Les casques de monitoring
Il convient savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi. Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière. Ces casques de monitoring vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les connecter sur un ampli. Les casques de type fermé sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Une interface audio
C’est un outil indispensable dans un homestudio.
La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctions lors de l’enregistrement.
Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- La conversion analogique-numérique : vous devez avant tout changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
- Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée d’entendre ses enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.
La neutralité du son est requise pour empêcher de mauvais réglages.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très utile lors d’un un mixage audio et un mastering.
Avec un séquenceur nous pouvons créer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux.
Les objets supplémentaires (Lexicon MPX Native Reverb)
Les petits matériels d’un studio se voient nécessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans ces équipements ci-dessous :
Des câbles
Ils vont permettre de connecter tous les matériels de home studio.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas fondamental.
Microphones
Les microphones se trouvent être pertinents pour capturer les les sons des instruments et les voix.
Le type des microphones peut dépendre de son emploi.
Pour un micro instrument, par exemple, il sera plus adapté de choisir des microphones dynamiques dans l’idée d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Au moment de de la prise de son des voix, il conviendra d’utiliser des micros à condensateur statiques.