Le violoncelle Gewa Allegro VC1 Cello Set 4/4 CB Avis, Comparatif, Test

Gewa Allegro VC1 Cello Set 4/4 CB

Gewa Allegro VC1 Cello Set 4/4 CB

Les spécificités du violoncelle Gewa

  • Taille: 4/4
  • Bois de lutherie européens
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif
  • Filets incrustés
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique réglable en hauteur
  • Cordes Larsen Aurora
  • Vernis brun ambré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
  • Archet avec baguette en carbone incl.
  • Housse avec sangles sac à dos incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2022
Numéro d’article 547568
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Non
Cordes Larsen Aurora
Incl. housse Oui
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Oui
Version gaucher Non

Conseils d’achat : distinctions entre harpes, contrebasses, violons, altos et violoncelles.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.

Notre guide vous donnera la chance de comparer les caractéristiques capitales entre ces instruments passionnants.

Découverte du violon

Introduisons via le réputé violon, un instrument à cordes.
Sa sonorité est usuellement détaillée de éclatante et aigue, habile à proposer des notes vifs avec une précision extraordinaire.

Les créateurs de musique l’apprécient pour sa flexibilité et son expressivité.

Le violon est connu pour sa gamme de notes aiguës. Avec une grandeur plutôt compacte, le violon est utilisé dans d’une kyrielle de styles musicaux allant de le jazz à la musique classique, en passant par la musique folklorique.

Découverte de l’alto

L’alto couvre un rôle crucial dans les quatuors à cordes. Le mode de jeu est très similaire au violon, mais leur rôle et catalogue musical varient légèrement.

Présentation du violoncelle

Son adaptabilité autorise aux violoncellistes d’expérimenter divers modes de jeu, en particulier le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (jeu avec archet).

En comparaison aux altos ou violons, il va pouvoir émettre des sons qui résonnent intensément dans l’espace acoustique, ajoutant un fondement harmonique indispensable dans les compositions orchestrales classiques et modernes. Recherché pour son timbre boisé et chaleureux, le violoncelle semble recherché aussi bien en accompagnement que pour le solo.

Tenu entre vos jambes durant des performances, il donne une importante gamme de registres allant des tonalités graves jusqu’à du très aigu.

Présentation de la harpe

Maintenant, parlons de la harpe, un fascinant instrument de musique à cordes touchées, largement employé dans les prestations solos et les œuvres orchestrales.
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste distinguée dans chaque formation musicale.

À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe a une kyrielle de commandes employées pour ajuster les tonalités de ses innombrables cordes, souvent accordées en gamme diatonique.

La contrebasse

Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
La contrebasse est reconnu comme l’instrument à cordes frottées émettant les notes les plus basses de l’orchestre.
Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.

Aussi utilisée dans le jazz, la contrebasse s’avère nécessaire pour apporter des bases rythmiques sûres.