Scala Vilagio R.O. Stradivari Lumiere Violin
Les caractéristiques du violon Scala Vilagio
- Modèle d’après Stradivari
- Construit par Ryszard Osowski dans le meilleur savoir-faire de l’atelier de Haute-Franconie, en Allemagne
- Bois de lutherie stockés pendant de nombreuses années sélectionnés
- Table en épicéa à grain fin sélectionné et corps en érable profondément flammé
- Vernis brun doré à base de résine naturelle selon une propre recette appliqué au pinceau
- Accastillage optimisé pour le meilleur son et la meilleure jouabilité
- Aigus brillants et chauds et registre grave extrêmement puissant
- Son porteur à forte projection
- Accastillage en ébène noble
- Cordes Thomastik Infeld Rondo
- Touche en ébène
- Vis d’accordage fin pour la corde de Mi
- Chevalet Aubert modèle français
- Vernis appliqué au pinceau par son fils Dawid Osowsky à Nowy Targ / Pologne
- Certificat d’authenticité incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2022 |
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Numéro d’article | 528442 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Rondo |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Notre guide d’acquisition : comparaison entre violons, harpes, violoncelles, contrebasses et altos.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les multiples appelations et spécificités. Le domaine des contrebasses, harpes, violons, violoncelles et altos peut se révéler rude, en particulier pour un néophyte.
Cet article vous épaulera à distinguer les différences fondamentales entre ces instruments fascinants.
Introduction au violon
Le violon est connu pour sa voix haute.
De mensuration assez modeste, le violon est utilisé au sein d’une kyrielle de variétés musicales s’étandant de le jazz à la musique classique, incluant la musique folk.
Sa sonorité est fréquemment détaillée de perçante et vibrante, apte à sortir des notes vifs avec une justesse unique.
Jouer du violon comprend l’utilisation de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pincé.
Il est très prisé pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques.
Présentation du violoncelle
Parlons maintenant du violoncelle, remplissant un rôle crucial parmi les registres graves des formations à cordes et plus important que l’alto. Sa polyvalence permettra aux musiciens de jouer avec de multiples modes, notamment l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato. Par rapport aux altos ou violons, les violoncelles ont la possibilité de produire des sons qui résonnent vivement dans l’espace sonore, introduisant un fondement harmonieux fondamental dans les pièces symphoniques traditionnelles et actuelles. Réputé pour son timbre profond et chaleureux, le violoncelle reste apprécié autant en accompagnement qu’en solo. Positionné entre vos jambes lors des représentations, il fournit une vaste variété de registres couvrant des sons assez graves jusqu’à du haut.
À propos de la harpe
À présent, évoquons la harpe, un élégant instrument à cordes touchées, souvent présent dans les œuvres symphoniques et les prestations solos. L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste affectionnée dans tous les ensembles musicaux. sa pratique nécessite la coordination des mains dans le but de pincer les cordes harmonieusement.
La contrebasse
La contrebasse demeure l’instrument à cordes frottées générant les notes les plus basses de l’sensemble.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
À propos de l’alto
Le mode de jeu est très semblable au violon, néanmoins leur utilisation et catalogue musical diffèrent un peu. L’alto couvre un rôle considérable dans les ensembles de quatre musiciens.