Gewa Georg Walther Violin GYA
Les spécificités du violon Gewa
- Taille: 4/4
- Modèle Stradivari
- Bois de lutherie européens de haute qualité sélectionnés
- Table en épicéa
- Fond en érable magnifiquement flammé
- Filets incrustés
- Touche en ébène
- Garniture en ébène
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Larsen Il Cannone Soloist
- Vernis antique transparent jaune doré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
- Fabriqué en Allemagne
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2022 |
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Numéro d’article | 547397 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Larsen Il Cannone |
Cordier avec vis d’accordage fin | Oui |
Accordage fin pour corde de Mi | Non |
Guide d’achat : distinctions entre altos, violoncelles, harpes, violons et contrebasses.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les multiples appelations et spécificités.
Le monde des harpes, violoncelles, violons, altos et contrebasses peut paraître complexe, en particulier pour un néophyte ou quelqu’un désirant à en savoir plus avant un investissement.
Le guide vous aidera à saisir les disparités essentielles entre ces instruments passionnants.
Exploration du violon
De proportion relativement modeste, le violon est présent au sein d’une multitude de variétés musicales qui vont de le jazz à la musique classique.
Il est un instrument de musique privilégié pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques. Le violon est distingué pour sa voix haute.
Présentation de la harpe
Évoquons la harpe, un féerique instrument à cordes grattées, beaucoup adopté dans les prestations individuels.
À la différence des autres instruments de musique mentionnés, la harpe a une kyrielle de leviers employés pour adapter les notes de ses nombreuses cordes, généralement accordées en gamme diatonique.
Jouer de cet instrument nécessite une coordination des mains afin de pincer les cordes avec harmonie. La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique appréciée dans tout ensemble musical.
La contrebasse
La contrebasse est reconnu comme l’instrument à cordes frottées générant les notes les plus basses de l’orchestre.
Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Par ailleurs prisée dans le jazz, la contrebasse se trouve être importante pour procurer des fondements rythmiques fiables.
L’alto
L’alto couvre un rôle essentiel dans les quatuors à cordes. La technique de jeu est très proche du violon, mais leur emploi et collection de pièces diffèrent légèrement.
Cet instrument produit des tonalités à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, offrant une profonde palette de sons supplémentaire dans les ensembles de cordes.
Découverte du violoncelle
Examinons maintenant le violoncelle, occupant une place capitale à l’intérieur des sections basses des ensembles de cordes et d’envergure plus élevée que l’alto.
Par rapport aux altos ou violons, ils sont capables de produire des sons qui résonnent fortement dans l’espace acoustique. Connu pour sa sonorité chaude et profonde, le violoncelle est estimé tout autant en solo que pour l’ accompagnement.