Conrad Götz Signature Golden State 136 Vn
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Les spécificités du violon Conrad Götz Signature Golden State 136 Vn
- Size: 4/4
- Premium instrument
- The Signature Series features 10 – 15% less weight
- Optimised weight distribution
- Thinner and more elegant fingerboard design
- Modern head and scroll design
- Signature F-hole design
- Optimised resonance behaviour
- Tonally balanced across the entire sound spectrum
- Back, neck and sides made of European maple
- European spruce top
- Ebony pegs
- Ebony tailpiece and ebony chinrest (Guarneri with titanium screws)
- Gold-plated fine tuner for the E-string
- Original Götz bridge
- Thomastik Dominant strings
- Extremely fine flaming of the back
- Flaming of the neck, sides and scroll matched with the overall appearance
- Very fine annual rings on the top
- Careful craftsmanship with emphasis on tonal quality of top and back
- Carefully crafted surface topography including the f-holes and the surrounding surface
- Carefully finished sides, neck, scroll and inlays down to the last detail
- Second luthier finishes the overall appearance again
- E-string: Dominant 130MS (aluminium on carbon steel medium)
- A-string: Dominant 131 (aluminium wound) Medium
- D-string: Dominant 132 (aluminium wound) Medium
- G-string: Dominant 133 (silver wound) Medium
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 575209 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Dominant |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Notre guide d’achat : différences entre violoncelles, violons, altos, harpes et contrebasses.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les différents noms et spécificités.
Le monde des harpes, contrebasses, violons, violoncelles et altos peut sembler ardu, surtout pour un néophyte ou une personne souhaitant se renseigner avant un investissement.
Cet article vous aidera à cerner les disparités importantes entre ces instruments de musique passionnants.
Introduction au violon
Commençons par le réputé violon, un instrument à cordes frottées.
Le violon se différencie par sa gamme de notes aiguës. Avec sa mensuration assez réduite, le violon est employé dans d’une kyrielle de gammes musicales s’étandant de le jazz à la musique classique, y compris la musique folklorique.
Son timbre est fréquemment détaillé de vibrant et perçant, apte à sortir des notes agiles par le biais d’une justesse unique.
Présentation de l’alto
Souvent perçu un frère du violon, l’alto en diffère par sa taille légèrement plus élevée et sa sonorité plus ronde.
Cet instrument génère des tonalités médiums entre le violon et le violoncelle, fournissant une riche gamme sonore complémentaire dans les formations orchestrales. L’alto joue un rôle important dans les formations de chambre.
La contrebasse
Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Au sein des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa puissance sonore.
Également prisée en jazz, la contrebasse s’avère essentielle pour donner des fondements rythmiques structurées.
À propos de la harpe
À présent, abordons la harpe, un fascinant instrument de musique à cordes touchées, énormément choisi dans les prestations en solo et les œuvres orchestrales.
Jouer de la harpe nécessite la coordination des deux mains afin de pincer les cordes avec harmonie.
Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe a une collection de leviers servant pour changer les notes de ses nombreuses cordes, le plus souvent accordées selon la gamme diatonique. L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité angélique admirée dans chaque formation musicale.
Présentation du violoncelle
Passons à présent au violoncelle, de grandeur plus élevée que l’alto et occupant un rôle essentiel dans les registres graves des orchestres à cordes.
Son adaptabilité donne la possibilité aux violoncellistes de se servir de nombreux techniques de jeu, en particulier le pizzicato et l’arco (utilisation de l’archet). Comparé aux altos ou violons, il peut générer des sons qui résonnent fortement dans l’espace sonore.