Le préamplificateur Black Lion Audio B12A Quad / Comparatif, Test & Avis

Black Lion Audio B12A Quad

Les particularités du préamplificateur Black Lion Audio B12A Quad :

Conception classique du préampli 312A avec un gain de 70 dB
Un outil polyvalent pour des enregistrements détaillés, par exemple pour le chant, la batterie, la guitare, etc.
Circuit de signal très faible bruit
Transformateur cinématographique dans les entrées et les sorties
Les canaux 1 et 2 possèdent une entrée DI supplémentaire
Par canal : Alimentation fantôme 48 V commutable, inversion de phase et atténuateur 18 dB (entrée micro)
Niveau d’entrée Max : Entrée micro : +1 dBu / Entrée DI : +18 dBu
Réponse en fréquence : 10 Hz – 30000 Hz
Gain Entrée micro : 26 à 70 dB / Entrée DI : +10 à 53 dB
Distorision harmonique THD+N : Entrée micro : 0,01% / Entrée DI : 0,115% (+36 dB Gain, +4 dBu Sortie)
Niveau de bruit équivalent des entrées Micro : -120 dBu / DI : -94 dBu
Impédance d’entrée : Entrée micro : 200 Ohm / Entrée DI : 1,1 MOhm (asymétrique)
Niveau de sortie Max : +26 dBu
Impédance de sortie : 600 Ohm
4 entrées : XLR (symétriques)
2 entrées : jack 6,3 mm (asymétriques)
4 entrées : XLR et jack (symétriques)
Alimentation externe
Hauteur : 1U
Largeur : 19″
Profondeur : 178 mm
Poids : 4,5 kg

Référencé depuis  May-20

Numéro d’article  493935

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux  4

Nombre d’entrées microphone  4

Entrée instrument  Oui

Lampes  Non

Compresseur/Limiteur  Non

Égaliseur  Non

De-Esser  Non

Alimentation fantôme  Oui

Opposition de phase  Oui

Boucle d’effets externe  Non

Sorties audio  Jack, XLR

Sortie numérique 

 

 

 

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Matériels complémentairesd’un Home Studio (Black Lion Audio B12A Quad)

Les appareils d’un home studio se trouvent être essentiels.

Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces élements ci-dessous :

Les microphones

Il semble certain que les micros sont primordiaux pour un enregistrement en home studio. Les micros se révèlent être obligatoires pour prendre les les sons des instruments de musique et les voix.
Le choix des microphones dépend de son emploi.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, il reste plus judicieux de choisir des micros dynamiques dans le but d’ajuster les niveaux d’acoustique. Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Au moment de de la prise de son des voix, il conviendra d’utiliser des microphones à condensateur statiques.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les individus qui utilisent des VST.

Pour ceux qui ont des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas nécessaire.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les élements du studio.

Home studio : que faire pour bien choisir son équipement ? (Black Lion Audio B12A Quad)

Créer son propre home-studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes).

Vous trouverez ci-dessous des informations à propos des matériels d’enregistrements indispensables.

Le matériel crucial pour organiser un home studio (Black Lion Audio B12A Quad)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son. Il est très utile lors d’un un mixage audio ou un mastering.

Avec un DAW on peut créer des sonorités et aussi régler les niveaux de signaux.

Une interface audio

C’est un dispositif primordial pour un homestudio.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités au cours de la session d’enregistrement. Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • La conversion analogique-numérique : il faut avant tout changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.

Un ordinateur personnel

C’est le plus crucial dans un studio d’enregistrement. L’ordi se révèle être plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage C’est à l’aide du processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est fondamental de prendre un processeur efficace. Il est aussi suggéré de disposer d’assez de RAM.

Casques monitoring

Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir également les brancher sur un amplificateur. Les casques fermés sont choisis lors d’une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Afin de lire des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié.
L’impartialité est obligatoire pour éviter de mauvais paramétrages.