Warm Audio WA-84 Black
Les spécificités du micro Warm Audio WA-84 Black :
Diagramme polaire : cardioïde
Plage dynamique : 107 dB(a) (iec651)
Rapport signal/bruit : 78 dB(a)
Niveau de pression acoustique limite : 123/133 dB @ 1 kHz, 0,5% THD, 0/-10 dB
Réponse en fréquence : 20 – 20000 Hz
Pad atténuateur : 0 dB ou -10 dB
Transformateur CineMag
Poids : 122 g
Couleur : Noir
Livré avec microphone, suspension, protection anti-pop, pince-micro, étui de transport et protection anti-pop
Référencé depuis Apr-19
Numéro d’article 460479
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Alimenté par piles Non
Micro canon Non
Couple stéréo Non
Coupe-Bas commutable Non
Pad commutable Oui
Directivité Cardioïde
Éléments complémentairesd’un studio (Warm Audio WA-84 Black)
Les petits matériels d’un studio sont importants. Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans les appareils ci-dessous :
Un micro
Il est clair que les micros sont essentiels pour un enregistrement en studio. La sélection des microphones dépendra de son usage.
Pour un microphone instrument, il va être meilleur de choisir des micros dynamiques.
Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de brancher tous les élements de home studio.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les gens qui emploient des VST.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.
Home-studio : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (Warm Audio WA-84 Black)
Concevoir son propre studio est une super idée pour les musiciens (même novices).
Vous retrouverez plus bas des explications sur les outils d’enregistrements.
Le matériel majeur pour créer un studio (Warm Audio WA-84 Black)
Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
Le DAW est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage sonore.
Avec un séquenceur nous pouvons créer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux audios.
Casques de monitoring
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son.
Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis durant un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Un ordi
C’est le plus indispensable dans un studio. L’ordi s’avère être plus efficace pour enregistrer de la musique et du mixage
Il vaut mieux se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est avec le processeur qu’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est du coup fondamental de prendre un processeur puissant.
Il est conseillé de disposer de suffisamment de RAM. C’est indispensable d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches simultanément.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée de lire vos enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié et une fréquence plus vaste.
Une interface audio
C’est le 2e appareil indispensable pour un homestudio.
L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs fonctionnalités durant l’enregistrement.
Son emploi essentiel sera de connecter le poste informatique avec tous les autres matériels tels que :
- les claviers maîtres
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est très important que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà quelques informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Conversion AN/NA : vous devez avant tout transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.