Les caractéristiques du micro Schoeps MK2 g :
Véritable transducteur de pression
Capsule omnidirectionnelle
Conçue pour les prises proche de la source sonore
Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz
Sensibilité: 15 mV/Pa
Niveau de bruit équivalent: 11 dB-A
Bruit: 83 dB-A
Niveau maximal de pression acoustique (à 0, 5% THD): 130 dB
Couleur: gris
Référencé depuis Jun-03
Numéro d’article 163316
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Alimenté par piles Non
Micro canon Non
Couple stéréo Non
Coupe-Bas commutable Non
Pad commutable Non
Directivité Omnidirectionnelle
Type de produit Capsule micro
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Les équipements capitaux pour fonder son studio (Schoeps MK2 g)
Voici une petite série de matériel à posséder dans son home studio :
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.
C’est aussi grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. Il est très utile lors d’un mastering ou d’un mixage. Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.
Casques monitoring
Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.
Les casques monitoring sont d’une impédance particulière. Les casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un ampli.
Les casques de genre fermé sont souvent choisis lors d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
Une interface audio
L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs fonctions pendant l’enregistrement.
Sa principale mission est de raccorder le poste avec les autres appareils comme :
- les micros
- les claviers midi
- les instruments de musique
- etc.
Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des explications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- La conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
- Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
Les enceintes de monitoring
Afin d’entendre ses enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une plage de fréquence plus vaste et un signal plus qualifié.
Un ordinateur personnel
C’est le plus essentiel dans votre home studio. Un ordinateur est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
Il convient de bien s’informer sur le processeur. C’est à l’aide du processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est suggéré de disposer de suffisamment de RAM. C’est capital d’avoir un PC possédant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes.
Home-studio : que faire pour bien choisir son équipement ? (Schoeps MK2 g)
Faire son propre home studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens.
Ci-dessous des précisions à propos des matériels d’enregistrements.
Matériels annexes (Schoeps MK2 g)
Les petits élements d’un studio se trouvent être essentiels.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces élements suivants :
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les élements du studio.
Microphones
Le choix des micros peut dépendre de son utilisation. Pour un microphone instrument, il reste judicieux de sélectionner des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les gens qui se servent des instruments virtuels.