Schoeps KMIT
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Les caractéristiques du micro Schoeps
- For the Colette series
- Exceptionally low colouration
- Sound remains unchanged when the microphone is rotated around its longitudinal axis
- Low cut filter: 21 dB / Oct from 70 Hz with CMC1 / CMC 6, 22 dB / Oct from 70 Hz with CMC 6 xt / CMD 42
- Frequency range: 70 Hz – 22 kHz with CMC1/ CMC 6, 70 Hz – 40 kHz CMC 6 xt/ CMD 42
- Max. SPL: 130 dB-SPL with CMC 6, 133 db-SPL with CMC1/ CMD 42
- Weight: 50 g
- Length: 122 mm
- Includes wooden case, windscreen W 140 and stand clamp SG 20
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2024 |
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Numéro d’article | 605626 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Alimenté par piles | Non |
Micro canon | Oui |
Couple stéréo | Non |
Coupe-Bas commutable | Non |
Pad commutable | Non |
Directivité | Supercardioïde |
Studio d’enregistrement : comment bien choisir son équipement ? (Schoeps KMIT)
Faire son home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
qui requiert pas mal d’études.
Ci-après des informations sur les équipements d’enregistrements indispensables.
Les appareils supplémentaires (Schoeps KMIT)
Les matériels d’un studio se trouvent être indispensables.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans ces appareils suivants :
Microphones
C’est indéniable que les micros sont importants pour un enregistrement en home studio.
Les micros vont être pertinents pour capturer les voix et les sonorités des instruments.
Le choix des microphones varie en fonction de son emploi.
Pour un micro instrument de musique, c’est judicieux de sélectionner des micros dynamiques.
Durant de la prise de son du chanteur, il va falloir avoir des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones chant plus adapté pour les chanteurs.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de connecter tous les matériels du studio.
Surface de contrôle et clavier midi
Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels. On le connecte au PC avec un câble USB.
Le matériel capital pour organiser son home studio (Schoeps KMIT)
Voici une petite série de matériel à avoir dans son home studio :
Casques de monitoring
Il faudra savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels.
Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.
Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on peut aussi les relier sur un ampli.
Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Une interface audio
C’est un dispositif capital pour un home-studio.
La carte son est un boîtier permettant de cumuler diverses fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement. Voici quelques informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Conversion AN/NA : il faudra en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
- Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique d’entendre les fichiers audios, on doit avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus importante.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son. C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.
Il faut comprendre que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre préférence, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctions.
Un ordinateur
C’est le plus indispensable dans votre home-studio. Un ordi se révèle être plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faut se renseigner sur la configuration minimale requise.
C’est grâce au processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est par ailleurs fortement conseillé d’avoir suffisamment de RAM.
C’est capital de disposer d’un PC possédant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches simultanément. On va pouvoir aussi ajouter de la RAM.