Rumberger AFK-K1 Cable f. Wireless Shure
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Les particularités du micro Rumberger
- Pour relier un système Rumberger K1à un émetteur sans fil Shure
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2013 |
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Numéro d’article | 321331 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Micro clip | Non |
Du connecteur | TQG (mini XLR) 4 broches femelle |
Au connecteur | Autre |
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Résumé des avis clients
Le câble acheté pour un émetteur Shure fonctionne parfaitement et est de très bonne qualité. Toutefois, son prix est jugé excessif, ce qui suscite des interrogations. Beaucoup se demandent pourquoi un si court câble doit coûter aussi cher, surtout en l’absence d’alternatives sur le marché. En raison de son coût élevé, certains utilisateurs notent une déception et attribuent une étoile en moins à leur évaluation.
En résumé, bien que la performance du câble soit sans faille et qu’il ait montré sa fiabilité au fil des ans, son prix prohibitif reste un point de frustration pour les utilisateurs.
Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de home-studio ? (Rumberger AFK-K1 Cable f. Wireless Shure)
Faire son home-studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens.
C’est un but qui qui exige beaucoup d’études.
Ci-dessous quelques précisions sur les outils d’enregistrements nécessaires et les indications essentielles pour avoir la compréhension de ce sujet.
Appareils complémentaires (Rumberger AFK-K1 Cable f. Wireless Shure)
Les matériels d’un studio demeurent indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les appareils suivants :
Des câbles
Ils permettront de brancher tous les équipements du studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les personnes qui se servent des VST.
Pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas essentiel.
Les micros
C’est logique que les microphones sont cruciaux pour un enregistrement en studio. Les microphones s’avèrent être obligatoires pour capturer les voix et les sonorités des instruments musicaux. La sélection des micros dépend de son utilisation. Pour un microphone pour instrument, par exemple, il va être plus adapté de sélectionner des micros dynamiques.
Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Durant l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait avoir des micros à condensateur statiques.
Le matériel fondamental pour constituer un home-studio (Rumberger AFK-K1 Cable f. Wireless Shure)
Voici une série de matériel à posséder dans son home studio :
Enceintes de monitoring
En vue de lire ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.
L’impartialité est requise pour empêcher de mauvais paramétrages.
Un PC
C’est le plus capital dans un studio d’enregistrement. Un PC s’avère être plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage Il convient de s’informer sur le processeur. C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est du coup primordial de choisir un processeur efficace. Il est suggéré d’avoir suffisamment de mémoire vive.
Il est primordial de posséder un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de bénéficier de avec de nombreuses pistes audio.
On va pouvoir étendre RAM si besoin.
Casques de monitoring
Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio courants. Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir aussi les connecter sur un ampli.
Les casques de genre fermé sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. Il est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage sonore.
À l’aide du DAW on peut créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios.
À savoir que le choix du logiciel reste à votre goût, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.
Une interface audio
C’est le second outil primordial dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs fonctionnalités lors de l’enregistrement.
Sa principale mission sera de connecter l’ordinateur avec tous les autres appareils tels que :
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- les micros
- etc.
Il est fondamental que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des indications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Sorties enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Des sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- Conversion AN/NA : il faudra tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
- Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.