Avantone CK-1
Les particularités du micro Avantone :
Directivité des capsules: cardioïde, hypercardioïde et omnidirectionnelle
Réponse en fréquence: 25 – 20.000 Hz (±3 dB)
SPL max: 138 dB avec pad atténuateur de -10 dB
Filtre passe-haut: 80 Hz, 6 dB / octave
Nécessite une alimentation fantôme 48V
Dimensions: 23 x 153 mm
Livré avec 3 capsules (cardioïde, hypercardioïde et omnidirectionnelle), boîte en bois et suspension
Référencé depuis Jun-10
Numéro d’article 212245
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Alimenté par piles Non
Micro canon Non
Couple stéréo Non
Coupe-Bas commutable Oui
Pad commutable Oui
Directivité Hypercardioïde, omnidirectionnelle, cardioïde
Appareils annexes (Avantone CK-1)
Les petits équipements d’un studio demeurent incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les équipements ci-dessous :
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les équipements de home studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il semble essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les gens qui ont recours à des VST.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments de style acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas nécessaire.
Microphone
C’est indéniable que les microphones sont indispensables pour une session d’enregistrement en home studio. La préférence des microphones peut dépendre de son usage.
Pour un microphone instrument, il sera plus judicieux de sélectionner des microphones dynamiques.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Au cours de l’enregistrement des voix, il faudrait utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros de chant parfait à destination des chanteurs.
Studio d’enregistrement : de quelle façon choisir son équipement ? (Avantone CK-1)
Fabriquer son propre studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens.
Cet objectif qui requiert beaucoup d’analyses.
Vous découvrirez ci-dessous des informations à propos des outils d’enregistrements.
Le matériel crucial pour composer un studio d’enregistrement (Avantone CK-1)
Voici une petite série de matériel à avoir dans son home-studio :
Les casques de monitoring
Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio courants.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son. Les casques fermés sont choisis lors d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
Interface audio
C’est un appareil indispensable pour un home-studio.
La carte son est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctions lors de l’enregistrement.
Sa principale mission est de raccorder l’ordi avec les autres outils comme :
- les claviers maîtres
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des indications sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Conversion AN/NA : il va falloir avant tout changer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
Un ordinateur personnel
Il est indispensable dans un home-studio. Le PC est plus efficace pour l’enregistrement de musique et de son mixage
C’est avec le processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est également fortement conseillé de posséder suffisamment de mémoire vive.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son.
Le DAW est très utile lors d’un un mixage audio ou un mastering. Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.
Enceintes de monitoring
Dans le but d’entendre ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une fréquence plus vaste. La neutralité est exigée pour empêcher les faux paramétrages.