LD Systems Roadboy 65 Headset Avis, Test et Comparatif

LD Systems Roadboy 65 Headset

Les particularités : LD Systems Roadboy 65 Headset :

Puissance: 30 Watt RMS
Réponse en fréquence: 80 Hz – 15 kHz
Haut-parleur de 6,5″
SPL max: 110 dB
1 système UHF PLL sans fil de 16 canaux avec micro casque et émetteur en boitier ceinture
Gamme de fréquence bande UHF: 863 – 865 MHz
Lecteur CD/MP3 avec télécommande, gain, contrôle de tonalité
Port USB/SD
Seulement 5 kg
Dimensions: 300 x 200 x 230 mm
Batterie intégrée jusqu’à 5 heures d’autonomie
Montage sur pied de micro
Sortie pour enceinte passive optionnelle, article nº 269092 LD SYSTEMS Roadboy Slave
Pieds d’enceinte disponibles en option, article n°: 398897

Référencé depuis  Février 2012

Numéro d’article  275858

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Poids  5 kg

Haut-parleur grave en pouces  6,5″

Puissance selon le constructeur  100 W

Préampli micro  1

Effet  Non

Micro san fil main/casque  1 micro casque

Option sans fil  Oui

Lecteur CD  Oui

Lecteur Bluetooth  Non

Lecteur USB  Oui

Lecteur carte SD  Oui

Largeur  300 mm

 

 

 

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Les appareils annexesdans le home studio (LD Systems Roadboy 65 Headset)

Les élements d’un home studio demeurent importants.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les matériels du home studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les individus qui se servent des VST.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas nécessaire.
Il sert juste à jouer les sons des instruments numériques.

Les micros

Il est certain que les micros sont indispensables pour un enregistrement en studio.

Les micros seront utiles pour prendre les voix et les sonorités des instruments.
Le choix des micros dépendra de son utilisation. Pour un microphone instrument, par exemple, il sera meilleur de sélectionner des microphones dynamiques.

Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Durant l’enregistrement du chant, il faudrait avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des micros chant plus adapté pour les chanteurs.

Home studio : comment faire pour bien sélectionner son équipement ? (LD Systems Roadboy 65 Headset)

Faire son propre studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
Ci-après des précisions à propos des outils d’enregistrements.

Les équipements fondamentaux pour fonder un home-studio (LD Systems Roadboy 65 Headset)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.

Un séquenceur est très utile lors d’un un mixage sonore et un mastering.
À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.

Un ordinateur

C’est le plus primordial dans votre studio. L’ordi s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.

Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faudrait s’informer sur la configuration informatique minimale requise.

C’est avec le processeur que l’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher. Il est alors majeur de prendre un processeur costaud.

Il est préconisé de disposer d’assez de RAM.
Il est important de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de RAM plus grande pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre vos enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.

Interface audio

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités pendant la session d’enregistrement.
Sa première fonction est de connecter le poste informatique avec tous les autres matériels tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Voici quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • La conversion AN/NA : il faudra tout d’abord changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.

Les casques de monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.