LD Systems Maui 11 G3 White Avis & Test

LD Systems Maui 11 G3 White

Les spécificités : LD Systems Maui 11 G3 White :

Système colonne compact plug’n’play pour applications de monitoring ou de sonorisation
Optique discrète pour des applications discrètes
Technologie LD Systems DynX
Puissance: 730 Watt RMS, 1460 Watt crête
Niveau max.: 125 dB
Réponse en fréquence: 39 – 20000 Hz
Angle de dispersion (H x V): 120° x 30°
Equipé de 2 haut-parleurs grave 8″, 6 haut-parleurs large bande 3,5 » et 2 tweeters 1 »
Colonne cardioïde pour une dispersion contrôlée des bas-médiums et des médiums
Guide d’ondes HF et fiches de phase optimisés BEM pour une dispersion homogène
Design Bass-Reflex optimisé pour une reproduction améliorée des graves et un flux de bruit réduit
Combinaison avec un deuxième subwoofer MAUI 11 G3 pour une configuration étendue Low-end ou cardioïde
Streaming sans fil via Bluetooth 5.0 avec codec AAC
Entrée microphone sur prise combinée XLR/Jack
Sortie System sur XLR
Sortie Sub sur XLR
Circuits de protection: Court-circuit, courant continu, surchauffe et limiteur multibande
Reconnaissance automatique de la configuration pour une utilisation simple
Installation simple et rapide sans trépied
Caisson de basse robuste en multiplex de bouleau avec revêtement polyuréthane résistant à l’usure
Colonnes en aluminium léger revêtu de de poudre
Dimensions du caisson de basse (L x H x P): 305 x 607 x 403 mm
Dimensions des satellites (L x H x P): 103 x 1460 x 135 mm
Poids du caisson de basse: 20,5 kg
Poids des satellites: 10,2 kg
Couleur: Blanc

Référencé depuis  Avril 2023

Numéro d’article  564265

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Plus de 150 personnes  Non

Plus de 300 personnes  Non

Table de mixage incl.  Non

Caisson de basse incl.  Oui

Enceinte active  Oui

Line array  Oui

Largeur  305 mm

Profondeur  403 mm

Hauteur  2052 mm

Poids  30,7 kg

Haut-parleurs Subwoofer  2 x 8

Haut-parleurs colonne  6 x 3,5

 

 

 

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Home studio : de quelle façon bien sélectionner son équipement ? (LD Systems Maui 11 G3 White)

Créer son studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens. Ci-après des explications à propos des outils d’enregistrements requis.

Objets annexesd’un home studio (LD Systems Maui 11 G3 White)

Les équipements d’un home studio demeurent necessaires.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans ces équipements ci-après :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour ceux qui se servent des instruments virtuels.

Mais pour les personnes qui possèdent des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas essentiel. Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les appareils du studio.

Un micro

Les micros s’avèrent nécessaires pour capturer les les sons des instruments et les voix.
Le type des micros varie en fonction de son usage.

Pour un micro instrument de musique, il va être plus pertinent d’opter pour des microphones dynamiques dans l’optique d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.
Au moment de l’enregistrement du chant, il va falloir adopter des micros à condensateur statiques qui sont des micros chant parfait à destination des chanteurs.

Les équipements importants pour constituer votre studio (LD Systems Maui 11 G3 White)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home studio :

Une interface audio

L’interface audio est un une carte qui permet de combiner plusieurs fonctionnalités au moment de l’enregistrement. Sa principale mission est de relier le poste avec les autres équipements tels que :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Voilà des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • La conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.

Les casques de monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.

Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.

Ils peuvent être connectésdirectement avec l’interface, mais on pourra aussi les connecter sur un ampli. Les casques de type fermé sont choisis lors d’un enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire vos enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une fréquence plus large.

La neutralité est exigée pour empêcher les faux réglages.

Un ordinateur personnel

C’est le plus fondamental dans un studio d’enregistrement. Un ordi s’avère être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faudrait s’informer sur la configuration informatique minimale requise.

Il va falloir s’informer sur le processeur. Il est par ailleurs conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive. C’est primordial d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus large pour pouvoir travailler avec plusieurs pistes audioet beaucoup de tâches parallèlement.

Nous pouvons aussi faire une extension de mémoire vive.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
Avec un séquenceur nous pouvons créer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux audios.
Il faut comprendre que la sélection du logiciel reste à votre préférence, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.