LD Systems HPA 6
Les caractéristiques : LD Systems HPA 6 :
2 sorties casque par canal à l’arrière
Entrées principales en XLR et jack
Sorties principales stéréo XLR et jack
Niveau d’entrée réglable en direct (stéréo)
6x entrées auxiliaires (stéréo)
Sorties ligne: sorties principales (stéréo, symétriques)
Caractéristiques par canal: Entrée Mix, niveau casque, commutateur mono / stéréo, L / R muet
Entrée auxiliaire et sortie casque par canal
Alimentation interne
Format rack 19″ – 1U
Référencé depuis July 2014
Numéro d’article 337663
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de canaux stéréo 6
Volume réglable par canal Oui
Nombre d’entrée 2
Rackable Oui
Les matériels supplémentairesd’un home studio (LD Systems HPA 6)
Les petits élements d’un studio demeurent indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les matériels ci-dessous :
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les musiciens qui ont recours à des VST.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas fondamental. Il sert à jouer les sons des instruments virtuels.
On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.
Des câbles
Ils vont permettre de connecter tous les élements du home studio.
Microphones
Le type des micros peut dépendre de son utilisation.
Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il va être pertinent d’opter pour des microphones dynamiques. Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il va falloir utiliser des micros à condensateur statiques qui sont des micros pour chant plus adapté à destination des chanteurs.
Home studio : comment choisir son équipement ? (LD Systems HPA 6)
Constituer son propre studio est une super idée pour les musiciens (même apprentis).
C’est un but qui qui nécessite pas mal de recherches. Vous découvrirez plus bas quelques renseignements sur les outils d’enregistrements.
Le matériel essentiel pour fonder son studio (LD Systems HPA 6)
Voici une liste de matériel à posséder dans son studio :
Un PC
C’est le plus majeur dans un studio d’enregistrement. Un PC se révèle être plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique minimale requise.
On se doit de bien se renseigner sur le processeurprésent.
Il est par ailleurs fortement conseillé de posséder assez de mémoire vive.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son. C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés. Le DAW est très efficace pendant un mastering ou d’un mixage. Avec un DAW nous pouvons créer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux.
Les casques de monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.
Ces casques ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Une interface audio
C’est le deuxième élément indispensable dans un home-studio.
La carte son est un boîtier qui permet de combiner plusieurs fonctions au moment de l’enregistrement. Son rôle principal est de raccorder le PC avec tous les autres matériels comme :
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- les micros
- etc.
Il est primordial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Conversion AN/NA : il faut avant tout transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
Enceintes de monitoring
Dans l’optique de lire ses enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
La neutralité est requise pour empêcher les faux réglages.