L’alto Scala Vilagio F.H. Gasparo da Salo Viola WN , Comparatif, Avis, Test

Scala Vilagio F.H. Gasparo da Salo Viola WN

Scala Vilagio F.H. Gasparo da Salo Viola WN

Les spécificités de l’alto Scala Vilagio F.H. Gasparo da Salo Viola WN

  • Handmade in Germany by master violin maker Florian Hertzsch
  • Top made of Alpine spruce
  • Walnut back and sides
  • Ebony fingerboard
  • Ebony fittings
  • Antique oil varnish with amber varnish from our own production according to the Italian model
  • Thin layer of varnish for freely vibrating wood
  • Traces of wear and tear modelled on old Italian violins
  • Final sound adjustment carried out via bridge and sound post
  • Back length: 392 mm / 15.5″
  • Bridge position: 209 mm
  • Neck length: 139 mm
  • Strings: Thomastik Dominant
  • Includes certificate and Jakob Winter viola case 51015 CAB
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2024
Numéro d’article 588783
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 15,5″
Dos flammé Non
Touche Ebène
Ètui inclus Oui
Archet inclus Non

Conseils d’acquisition : différences entre altos, harpes, violoncelles, contrebasses et violons.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques. Le monde des contrebasses, altos, violons, harpes et violoncelles peut s’avérer confus, d’autant plus pour un néophyte ou un musicien cherchant se renseigner avant un investissement.

Ce texte vous épaulera à savoir les nuances essentielles entre ces instruments captivants.

Description du violon

Sa sonorité est usuellement qualifiée de pénétrante et incisive, habile à exécuter des sons agiles grâce à une précision unique.
Le violon se caractérise par sa gamme de notes aiguës. De mensuration plutôt réduite, le violon est pratiqué au sein d’une kyrielle de variétés musicales pouvant aller de le jazz à la musique classique, avec un détour par la musique folklorique.
Le violon est un instrument privilégié pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.

Les compositeurs l’adorent pour sa versatilité et son expressivité. La façon de jouer du violon contient l’emploi de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts.

Découverte de la harpe

Présentation de la contrebasse

Parmi les instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique.
Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme. La contrebasse est reconnu comme l’instrument à cordes frottées fournissant les notes les plus basses de l’sensemble.

Aussi jouée dans le jazz, la contrebasse se trouve être idéale pour apporter des bases rythmiques solides.

À propos de l’alto

Habituellement perçu le parent proche du violon, il en diffère par son timbre plus chaleureux et sa stature un peu plus importante.

Présentation du violoncelle

Passons désormais au violoncelle, d’envergure supérieure à l’alto et occupant une place importante à l’intérieur des registres basses des formations à cordes.
Son adaptabilité va permettre aux violoncellistes d’employer une multitude de modes, par exemple l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato.
Par rapport aux altos ou violons, ces instruments de musique ont la possibilité de générer des sons qui résonnent intensément dans l’espace sonore, apportant un support harmonique impératif dans les compositions orchestrales d’hier et modernes.