LAB Gruppen E 10:4 : Test, Comparatif, Avis

LAB Gruppen E 10:4

Les spécificités : LAB Gruppen E 10:4 :

Puissance : 4x 250 Watt sous 4 Ohm, 4x 250 Watt sous 8 Ohm, 4x 250 Watts sous 16 Ohm
Amplificateur de classe D
Technologie IDEEA (IntelliDrive Enegry Efficient Amplifier) permettant des niveaux de puissance élevés avec une très faible distorsion et une consommation de courant minimale
RSL (Rails Sensing Limiter) pour une qualité audio optimale et des conditions de charge idéales sur les 4 canaux de sortie
Charge asymétrique des différents canaux possible
Répartition flexible de la puissance sur les 4 canaux individuels possible
Fonctionnement Lo-Z ou 70V commutable par canal
Filtre passe-haut commutable par canal
4 bornes stéréo pour enceintes
Dimensions (L x H x P) : 483 x 44 x 381 mm (format rack 19″ – 1U)
Poids : 6,2 kg

Référencé depuis  Février 2022

Numéro d’article  533187

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux  4

Puissance de sortie sous 100 V  125 W

Puissance par canal sous 4 Ohm  250 W

Hauteur d’installation 19″  1 U

DSP/fréquence  Oui

Refroidissement par convection  Non

Classe  Classe D

Sortie Link  Non

Ventilateur thermorégulé  1

Largeur  483 mm

Profondeur  381 mm

Hauteur  44 mm

 

 

 

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Matériels supplémentaires (LAB Gruppen E 10:4)

Les petits appareils d’un studio demeurent indispensables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans les élements ci-dessous :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les individus qui utilisent des instruments virtuels.

Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas essentiel.
On le connecte au PC avec un câble de type USB.

Microphone

Il est logique que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en home studio. Les microphones s’avèrent pertinents pour prendre les les sonorités des instruments et les voix.

La préférence des microphones varie en fonction de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il reste plus judicieux de choisir des micros dynamiques. Au cours de l’enregistrement du chant, il va falloir adopter des micros à condensateur statiques qui seront des micros pour chant tout indiqué pour les chanteurs.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les élements du studio.

Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (LAB Gruppen E 10:4)

Fonder son propre studio est une bonne idée pour les musiciens (même débutants). Cet but qui demande pas mal d’analyses.

Vous retrouverez ci-dessous des renseignements à propos des matériels d’enregistrements.

Le matériel fondamental pour créer votre home studio (LAB Gruppen E 10:4)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter les fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié et une plage de fréquence plus importante.
La neutralité est exigée pour éviter de mauvais réglages.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.

Un ordinateur

C’est le plus primordial dans un studio. Le PC se révèle être plus confortable pour enregistrer de la musique et de son mixage Il vaut mieux s’informer sur le processeur.
Il est indispensable de disposer d’un PC qui a une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audio.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs fonctionnalités lors de la session d’enregistrement. Il est capital que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà des indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • La conversion AN/NA : il faut en premier lieu changer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.

Casques de monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.