Test et Avis : Ample Sound Ample Bass P III

Ample Sound Ample Bass P III

Les particularités : Ample Sound :

Basse électrique virtuelle basée sur des échantillons d’une Fender Precision Bass
Lecteur Tab pour tous les formats de tablature populaires
Bruits de touche réalistes, bruits des cordes, variétés de jeu et sustain
Hammer et pull off
Harmoniques naturelles
Legato Slide
Glissando
Palm mute
Slapping, popping, tapping, accentuation, staccato
Ghost note
14 Articulations de jeu
Legato avec Longueur, Pitch et Polyphonie au hasard
Support des guitares MIDI
Différents algorithmes pour un jeu réaliste
Keyswitches pour le changement d’articulation
Ampli intégré avec 3 modèles et 4 microphones ainsi qu’un égaliseur 8 bandes, un compresseur, un délai de 6 Tap-Delay et une réverb à convolution.
Formats pris en charge (64 bits uniquement) : Autonome / VST2 / VST3 / AU / AAXnative
Configuration système requise : Win7 (64 bits) min, Mac OSX 10.9 min, Processeur Intel i5, 2 Go de RAM, 8 Go d’espace de stockage, connexion Internet

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  394359

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

 

Objets additionnelsdans le Home Studio (Ample Sound Ample Bass P III)

Les petits équipements d’un studio sont incontournables.

Un micro

Cela reste indiscutable que les micros sont incontournables pour une session d’enregistrement en home studio.

Les micros se révèlent être obligatoires pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments de musique.
La sélection des micros va dépendre de son usage.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il reste plus judicieux de choisir des microphones dynamiques dans l’idée d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Pour info, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Lors de l’enregistrement des voix, il convient d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des micros pour chant indispensable pour les chanteurs.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les élements de home studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les gens qui se servent des VST.
Mais pour les personnes qui possèdent des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas nécessaire.
Il sert juste à jouer les sons des instruments virtuels.

Studio d’enregistrement : que faire pour sélectionner son équipement ? (Ample Sound Ample Bass P III)

Fonder son propre home studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis). Ce plan qui nécessite pas mal d’investigations. Vous pourrez trouver ci-dessous des indications à propos des outils d’enregistrements.

Le matériel indispensable pour composer un home studio (Ample Sound Ample Bass P III)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio :

Les casques de monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.
Les casques ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio, mais on pourra également les relier sur un amplificateur.
Les casques de type fermé sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.

Alors que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un ordinateur personnel

C’est le plus crucial dans votre studio. Un PC reste plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise. Il faut bien se renseigner sur le processeur.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est capital de privilégier un processeur costaud.
C’est primordial de posséder un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir travailler avec de multiples pistes.
On va pouvoir aussi ajouter une barrette de RAM.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
Un DAW est très pratique lors d’un un mixage et un mastering.

À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire les fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus large et un signal bien défini.

Interface audio

C’est le second outil primordial pour un home-studio.

La carte son est un une carte qui permet d’additionner plusieurs possibilités au cours de la session d’enregistrement. Sa principale mission sera de connecter la station de travail avec les autres appareils comme :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Voilà quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord convertir le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.