Thomann 44AS/5str. 3/4 Europe Bass
Les spécificités de la contrebasse Thomann
- Taille: 3/4
- 5 cordes
- Avec corde de Si grave
- Table en épicéa massif
- Fond bombé en érable massif
- Touche ronde en ébène
- Mécaniques tyroliennes
- Pique réglable en hauteur
- Diapason: env. 1050 mm
- Cordes Pirastro Flexocor Deluxe
- Finition: Vernis antique
- Fabriquée en Europe
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2022 |
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Numéro d’article | 535172 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 3/4 |
Corps | Entièrement massive |
Table | Massive |
Dos | Massif bombé |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Style tyrolien |
Housse incluse | Non |
Archet inclus | Non |
Guide d’acquisition : comparaison entre violons, contrebasses, altos, violoncelles et harpes.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le domaine des violons, contrebasses, violoncelles, harpes et altos peut sembler compliqué, spécialement pour un débutant ou quelqu’un désirant en apprendre davantage avant un achat. Ce guide vous aidera à maitriser les caractéristiques majeures entre ces instruments fascinants.
Description du violon
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres classiques. De dimension assez petite, le violon est employé au sein d’une kyrielle de genres musicaux s’étandant de le jazz à la musique classique.
Son timbre est généralement rapporté de vibrant et brillant, capable de procurer des sons véloces grâce à une justesse unique.
La technique de jeu introduit la manipulation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
Présentation de l’alto
L’alto joue un rôle considérable dans les quatuors à cordes.
La méthode de jeu est très similaire au violon, mais leur collection de pièces et utilisation varient un peu.
L’alto émet des sons intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant donc une palette de sons profonde additionnelle dans les orchestres à cordes.
En général considéré le frère du violon, l’alto en diffère par sa stature légèrement plus importante et sa sonorité plus chaude.
La contrebasse
Parmi les plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa puissance sonore et sa présence physique.
La technique pour la jouer est légèrement différente, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
La contrebasse semble être l’instrument à cordes frottées créant les notes les plus basses de l’sensemble.
Bien que de grande taille, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Aussi jouée en jazz, elle s’avère idéale pour apporter des fondations de rythmes carrées.
À propos du violoncelle
Passons désormais au violoncelle, ayant une place cruciale dans les registres basses des orchestres à cordes et d’importance supérieure à l’alto. Placé entre les jambes lors des représentations, cet instrument livre une large gamme de registres s’étandant des sons graves jusqu’à du haut.
Sa versatilité donne l’occasion aux musiciens de jouer avec une multitude de styles de jeu, en particulier le pizzicato et l’arco (utilisation de l’archet). Par rapport aux altos ou violons, les violoncelles vont pouvoir générer des sons qui résonnent profondément dans l’espace sonore, apportant un appui harmonique majeur parmi les œuvres orchestrales contemporaines et classiques. Célébre pour son timbre boisé et chaleureux, le violoncelle demeure estimé tant en accompagnement que pour le solo.
Découverte de la harpe
Intéressons-nous à la harpe, un envoûtant instrument de musique à cordes pincées, souvent pratiqué dans les œuvres symphoniques et les prestations individuels.