Meister Rubner Double Bass No.69 4/4 5-Str.
Les spécificités de la contrebasse Meister Rubner Double Bass No.69 4/4 5-Str.
- Taille: 4/4
- Instrument de soliste en forme de viole de gambe
- Table en épicéa allemand massif à grain fin sélectionné
- Fond bombé en érable magnifiquement flammé
- Table et fond avec double filet et bord décoratif sculpté à la main
- Mécanique simple Rubner en laiton avec chevilles en ébène
- Touche en ébène
- Vernis à l’alcool brun doré satiné appliqué au pinceau
- Cordes Thomastik Belcanto
- Fabriquée en Allemagne
- Diapason D
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Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 480127 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 4/4 |
Corps | Bombée |
Table | Epicéa |
Dos | Bombé en érable massif |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Mécanique simple |
Housse incluse | Non |
Archet inclus | Non |
Conseils d’achat : distinctions entre contrebasses, violoncelles, violons, altos et harpes.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se confondre parmi les différents noms et spécificités.
Le domaine des violons, contrebasses, altos, violoncelles et harpes peut s’avérer déroutant, surtout pour un néophyte ou une personne cherchant en apprendre davantage avant un investissement.
Cet article vous permettra de comprendre les divergences essentielles entre ces instruments de musique passionnants.
Exploration du violon
Commençons par le fameux violon.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres symphoniques.
Sa sonorité est ordinairement détaillée comme lumineuse et brillante, à même de émettre des mélodies vifs avec une précision unique.
Jouer du violon comprend la manipulation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi connu sous le nom de pizzicato.
À propos de l’alto
La méthode de jeu est plutôt semblable au violon, cependant leur emploi et collection de pièces varient légèrement.
L’alto joue un rôle prépondérant dans les formations de chambre.
Fréquemment considéré le parent proche du violon, l’alto s’en différencie par sa dimension légèrement plus élevée et son timbre plus chaud . Il émet des tonalités à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, proposant une gamme de sons fantastique complémentaire dans les ensembles de cordes.
À propos du violoncelle
Parlons désormais du violoncelle, ayant une place essentielle dans les registres basses des orchestres à cordes et d’envergure supérieure à l’alto.
Connu pour sa sonorité chaleureuse et enveloppante, le violoncelle s’avère apprécié tout autant en solo qu’en accompagnement.
Sa polyvalence offre la possibilité aux musiciens d’expérimenter une multitude de modes, notamment le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).
Par rapport aux altos ou violons, les violoncelles vont pouvoir émettre des sons qui résonnent profondément dans l’espace acoustique.
Découverte de la contrebasse
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Au sein des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique et sa sonorité profonde. Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Elle est l’instrument à cordes frottées livrant les notes les plus graves de l’sensemble.
La harpe
La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité céleste prisée dans tout ensemble musical.
Contrairement aux autres instruments cités, la harpe a une sélection de commandes utilisées pour arranger les tonalités de ses innombrables cordes, souvent accordées selon la gamme diatonique.
Jouer de cet instrument impose la coordination manuelle dans le but de pincer les cordes harmonieusement.