La contrebasse Meister Rubner Double Bass No.67 4/4 5-Str. Avis, Comparatif & Test

Meister Rubner Double Bass No.67 4/4 5-Str.

Meister Rubner Double Bass No.67 4/4 5-Str.

Les particularités de la contrebasse Meister Rubner Double Bass No.67 4/4 5-Str.

  • 5 cordes
  • Taille: 4/4
  • Instrument de concert entièrement massif en forme de viole de gambe
  • Table en épicéa allemand massif à grain fin sélectionné
  • Fond bombé en érable massif
  • Filets incrustés
  • Touche en ébène
  • Diapason D: 1045 mm
  • Mécaniques simples Rubner gravées en laiton de forme française
  • Cordes Thomastik Belcanto
  • Vernis à l’alcool brun doré appliqué au pinceau
  • Fabriquée en Allemagne
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2024
Numéro d’article 549155
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 4/4
Table Epicéa
Dos Erable massif bombé
Touche Ebène
Mécaniques Style français
Housse incluse Non
Archet inclus Non
Chevalet réglable en hauteur Non
Corps Entièrement massive

Notre guide d’achat : comparaison entre contrebasses, altos, violoncelles, harpes et violons.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les multiples appelations et spécificités. Le domaine des contrebasses, harpes, altos, violoncelles et violons peut s’avérer déroutant, surtout pour un novice. Ce guide vous donnera l’occasion de comprendre les nuances essentielles entre ces instruments de musique fascinants.

Présentation du violon

Introduisons via le réputé violon, un instrument à cordes.
Son timbre est fréquemment dépeint de lumineux et incisif.

Il est très prisé pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.
La technique de jeu introduit la manipulation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé.

Avec sa mensuration relativement modeste, le violon est utilisé dans d’une kyrielle de catégories musicales pouvant aller de la musique classique au jazz. Les compositeurs l’adorent pour sa versatilité et son expressivité.

Le violoncelle

Abordons à présent le violoncelle, de mensuration supérieure à l’alto et ayant une place fondamentale dans les sections basses des formations à cordes.
Son adaptabilité va permettre aux violoncellistes d’expérimenter de nombreux styles de jeu, en particulier l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato (en pinçant les cordes). En comparaison aux violons ou altos, le violoncelle va pouvoir générer des sons qui résonnent intensément dans l’espace sonore, apportant un soutien harmonieux impératif au sein des pièces musicales traditionnelles et actuelles. Connu pour son timbre chaud et profond, il est apprécié aussi bien en solo que pour l’ accompagnement.

À propos de l’alto

Fréquemment considéré un cousin du violon, l’alto s’en distingue par sa dimension un peu plus importante et sa sonorité plus basse. L’alto délivre des notes médiums entre le violon et le violoncelle, proposant une fantastique variété sonore additionnelle dans les orchestres à cordes.

La contrebasse

La contrebasse s’avere être l’instrument à cordes frottées créant les notes les plus lourdes de l’sensemble.
Faisant partie des plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse domine par sa présence physique et sa puissance sonore.
Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Également prisée en jazz, la contrebasse s’avère cruciale pour offrir des fondements rythmiques solides.

Introduction à la harpe

Dorénavant, évoquons la harpe, un envoûtant instrument à cordes grattées, souvent employé dans les prestations en solo et les pièces orchestrales. Contrairement aux autres instruments de musique cités, la harpe dispose d’une kyrielle de commandes utilisées pour adapter les tonalités de ses nombreuses cordes, majoritairement accordées en gamme diatonique. L’apparence complexe de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité céleste appréciée dans chaque formation musicale.

Jouer de cet instrument impose une coordination manuelle pour pincer les cordes harmonieusement.