La contrebasse Meister Rubner Double Bass No.62 4/4 5-string / Comparatif, Avis & Test

Meister Rubner Double Bass No.62 4/4 5-string

Meister Rubner Double Bass No.62 4/4 5-string

Les particularités de la contrebasse Meister Rubner

  • Taille: 4/4
  • Instrument d’artiste en forme de viole de gambe
  • Table en épicéa allemand massif
  • Fond bombé en érable massif
  • Filets incrustés
  • Touche en ébène
  • Cordes Thomastik Belcanto
  • Mécaniques simples Rubner
  • Vernis à l’alcool brun doré satiné appliqué au pinceau
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 453501
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 4/4
Corps Entièrement massive
Table Epicéa
Dos Bombé en érable massif
Touche Ebène
Mécaniques Style tyrolien
Housse incluse Non
Archet inclus Non

Guide d’acquisition : distinctions entre violoncelles, altos, violons, contrebasses et harpes.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les multiples appelations et particularités.

L’univers des violoncelles, harpes, altos, contrebasses et violons peut s’avérer ardu, en particulier pour un débutant.

Le guide vous épaulera à saisir les différences capitales entre ces instruments de musique fascinants.

Description du violon

Introduisons par le célèbre violon, un instrument à cordes frottées. Le violon est différencié pour sa voix haute. Il est très prisé pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.
Sa sonorité est ordinairement décrite de lumineuse et pénétrante.

Les musiciens l’apprécient pour sa capacité d’expression.

La méthode de jeu intègre l’usage d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé.

Découverte de l’alto

L’alto délivre des tonalités intermédiaires entre le violon et le violoncelle, proposant donc une gamme sonore riche supplémentaire dans les formations orchestrales. L’alto occupe un rôle essentiel dans les ensembles de quatre musiciens et fournit de la profondeur aux compositions.

La méthode de jeu est très semblable au violon, cependant leur utilisation et collection de pièces varient un peu. Habituellement perçu un cousin du violon, il s’en distingue par son timbre plus chaud et sa taille un peu plus élevée.

Introduction au violoncelle

Connu pour son timbre chaud et chaleureux, il reste réputé aussi bien en accompagnement que pour le solo.

Tenu entre nos jambes durant des performances, le violoncelle offre une généreuse variété de registres couvrant du très haut jusqu’à des tonalités plutôt graves.

Introduction à la contrebasse

Malgré sa taille imposante, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. Dans la catégorie des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse se différencie par sa sonorité profonde et sa présence physique. La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.

Elle est considéré comme l’instrument à cordes frottées engendrant les notes possédant la tessiture la plus grave de l’sensemble.

Découverte de la harpe

Intéressons-nous à la harpe, un captivant instrument de musique à cordes pincées, très présent dans les compositions symphoniques. Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe a une gamme de leviers utilisés pour altérer les tonalités de ses multiples cordes, généralement accordées selon la gamme diatonique.