Kramer DSP-62-AEC – Avis, Comparatif, Test

Kramer DSP-62-AEC

Kramer DSP-62-AEC

Les spécificités : Kramer

  • Fait partie de la famille Kramer DSP XSPerience
  • Matrice de commutation audio 6×2 avec DSP multicanal, AEC (Acoustic Echo Cancellation), sortie HDMI et interface audio USB conforme à la classe
  • L’interface graphique conviviale avec de nombreuses options de réglage permet une configuration intuitive et simple d’un système audio jusque dans les moindres détails
  • Avec une technologie de conversion de signal professionnelle de qualité studio, y compris une architecture avancée de convertisseur numérique-analogique 32 bits de dernière génération pour d’excellentes performances dynamiques et une tolérance améliorée à la gigue d’horloge
  • Préserve la qualité audio d’origine avec des taux d’échantillonnage réglables jusqu’à 96 kHz
  • Réponse en fréquence plate, performances sonores inégalées, excellent rapport signal/bruit et saturation exceptionnellement faible
  • Large gamme de formats d’entrée et de sortie, dont deux entrées HDMI, une entrée stéréo asymétrique et quatre entrées audio mono analogiques symétriques, deux sorties analogiques symétriques, une sortie HDMI et un port audio USB Plug & Play bidirectionnel
  • Traitement multicanal: permet au DSP (Digital Sound Processing) de traiter simultanément tous les signaux d’entrée et de sortie
  • Optimisé pour les téléconférences : la fonction AEC (Acoustic Echo Cancellation) empêche la transmission d’écho via le microphone, de sorte que seuls les signaux audio prononcés directement dans le microphone soient partagés
  • Prend en charge l’extraction des signaux audio de l’entrée HDMI et le routage vers l’une des sorties
  • Prend en charge jusqu’à 10 préréglages pour le routage et 10 préréglages pour les instantanés du mixeur
  • Boîtier DemiTOOLS compact et sans ventilateur pour un montage en surface ou pour loger deux appareils côte à côte dans un Rack 19″ – 1U avec le panneau de montage en rack approprié
  • Dimensions: 19,05 x 5,96 x 2,74 cm
  • Poids: env. 0,2 kg
  • 2x HDMI
  • 4x audio mono symétrique sur connecteur Phoenix 3 broches
  • 1x audio stéréo asymétrique sur mini Jack 3,5 mm
  • 1x audio stéréo symétrique sur connecteur Phoenix 5 broches
  • 1x HDMI
  • 1x USB audio vers mini USB-B
  • 1x RS-232 sur connecteur Phoenix 3 broches
  • 1x prise Ethernet vers RJ-45
  • Impédance asymétrique: 7,6 kOhm
  • Impédance symétrique: 3,8 kOhm
  • Impédance du microphone: 3,8 kOhm
  • Niveau nominal asymétrique: 0 dBV (0,77 Vrms)
  • Niveau nominal symétrique: +6,8 dBu (1,54 Vrms)
  • Volume max. (symétrique): +8 dBu (2 Vrms)
  • Sensibilité (asymétrique): au volume max. à 0 dBV (0,77 Vrms)
  • Sensibilité (symétrique): au volume max. à +6 dBu (1,54 Vrms)
  • Alimentation fantôme: 48 V DC On/Off par entrée
  • Impédance – symétrique/asymétrique: 500 Ohm
  • Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz à +/- 1 dB
  • Rapport signal/bruit : >85 dB, 20 Hz – 20 kHz à niveau uniforme (Unity Gain), non pondéré
  • Distorsion harmonique audio totale (THD) et bruit: <0,01%, 20 Hz - 20 kHz à niveau uniforme
  • Diaphonie: <-85 dB, 20 Hz à 20 kHz
  • Largeur de bande max.: 18 Gbit/s (6 Gbit/s par canal graphique)
  • Résolution max.: 4K à 60 Hz (4:4:4)
  • Normes: HDMI & HDCP 2.2
  • Débit en bauds: 115200
  • Navigateur Web PC pris en charge: Windows Chrome
  • Source: PoE ou bloc d’alimentation 12 VDC 5 A
  • Consommation: 630 mA
  • Taille: DemiTOOLS
  • En aluminium
  • Refroidissement par convection
  • Câble USB 2.0 type USB-A vers USB-B de 2 m
  • Bloc d’alimentation
  • Kit de montage
  • Pieds en caoutchouc

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2023
Numéro d’article 581902
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Compatible 19″ Non
Nombre de canaux mono 4
Nombre de canaux stéréo 1
Nombre de canaux de sortie 1

Les équipements fondamentaux pour organiser votre studio (Kramer DSP-62-AEC)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.

À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionset le son est identique.

Un ordi

Il est capital dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur reste plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage

Afin d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire s’informer sur la configuration informatique nécessaire.

Il est aussi fortement conseillé d’avoir assez de mémoire vive.
Il est fondamental de posséder un PC possédant une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec plusieurs pistes audioet beaucoup de tâches.

Enceintes de monitoring

Afin de lire ses fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié.

L’impartialité du son est obligatoire pour éviter de mauvais paramétrages.

Interface audio

La carte son est un une carte qui permet d’additionner plusieurs fonctions pendant l’enregistrement. Il est capital que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà quelques indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion AN/NA : on doit avant tout changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.

Comment sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Kramer DSP-62-AEC)

Constituer son studio d’enregistrement à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens (même novices). C’est un objectif qui qui nécessite pas mal d’analyses.
Vous trouverez plus bas des indications sur les matériels d’enregistrements.

Éléments complémentairesd’un studio (Kramer DSP-62-AEC)

Les matériels d’un home studio se voient indispensables.

Les micros

Il semble indiscutable que les micros sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en studio.

Les microphones s’avèrent indispensables pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.
Le choix des micros varie en fonction de son emploi. Pour un microphone pour instrument de musique, il est plus pertinent d’opter pour des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Au moment de l’enregistrement des voix, il conviendra d’adopter des micros à condensateur statiques qui seront des microphones chant adéquat à destination des chanteurs.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.

Mais pour les musiciens qui ont des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas indispensable.

Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les équipements du home studio.