Ample Sound Ample Guitar LP III Test, Avis, Comparatif

Ample Sound Ample Guitar LP III

Les spécificités : Ample Sound :

Guitare électrique virtuelle basée sur 6128 échantillons d’une Gibson Les Paul
Lecteur Tab pour tous les formats de tablature populaires
Touche réaliste, bruits des cordes, variétés de jeu et sustain
Hammer On & Pull Off
Legato Slide
Slide In & Out
Palm Mute
Popping
Harmoniques naturelles
Slide Guitar
11 articulations de jeu
Legato avec Longueur, Pitch et Polyphonie au hasard
Support des guitares MIDI
Différents algorithmes pour un jeu réaliste
Keyswitches pour le changement d’articulation
Section d’effets intégrée avec égaliseur, compresseur, réverbération à convolution et Tap-Delay
Formats supportés (uniquement 64 Bit) : autonome / VST 2 / VST 3 / AU / AAX native
Système requis: à partir de Win7 (64-Bit), à partir de Mac OSX 10.9, processeur Intel i5, 2 GB de RAM, 8 GB d’espace de stockage, connexion internet

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  394361

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Oui

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

Voir plus

 

Appareils complémentairesdans le studio (Ample Sound Ample Guitar LP III)

Les matériels d’un studio se trouvent être indispensables. Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces matériels suivants :

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les matériels de studio.

Les microphones

Les micros sont obligatoires pour enregistrer les voix et les sons des instruments de musique. La préférence des micros dépendra de son utilisation. Pour un micro pour instrument de musique, c’est plus pertinent de sélectionner des microphones dynamiques permettant ainsi d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Lors de de la prise de son des voix, il faut adopter des microphones à condensateur statiques qui sont des micros pour chant adéquat pour les chanteurs.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les musiciens qui utilisent des VST.
Il sert à jouer les sons des instruments virtuels. On le connecte au PC à l’aide d’un câble USB.

De quelle façon bien choisir son équipement de home-studio ? (Ample Sound Ample Guitar LP III)

Créer son home studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens. Ce plan qui requiert pas mal de recherches.
Vous retrouverez ci-dessous des explications à propos des équipements d’enregistrements.

Les équipements importants pour composer un studio d’enregistrement (Ample Sound Ample Guitar LP III)

Voici une série de matériel à posséder dans son home studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées. L’impartialité du son est requise pour éviter de mauvais réglages.

Un ordi

Il est vital dans un home-studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire se renseigner sur la configuration nécessaire.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son. À l’aide du séquenceur on peut inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.

À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre goût, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Casques monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.
Les casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface.

Les casques fermés sont utilisés au cours d’une session d’enregistrement. Alors que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Interface audio

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctions au moment de l’enregistrement.

Sa principale mission est de connecter la station de travail avec tous les autres appareils comme :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Conversion AN/NA : on doit tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.