Jensen P10R Alnico Vintage 8Ohm : Avis, Test

Jensen P10R Alnico Vintage 8Ohm

Les spécificités : Jensen P10R Alnico Vintage 8Ohm :

Pour ampli guitare
Puissance: 25W RMS – 8 Ohm
Utilisé dans les amplis Fender comme les Bassman, Bandmaster, Dual Professional, Concert, Harvard, Princeton, Super Amp & Vibrolux

Référencé depuis  Mars 2007

Numéro d’article  110225

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  8 Ohm

Diamètre du haut-parleur  10″

Puissance  25 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de home studio ? (Jensen P10R Alnico Vintage 8Ohm)

Fabriquer son home studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

Vous découvrirez ci-dessous quelques renseignements à propos des équipements d’enregistrements.

Les équipements essentiels pour fonder votre home-studio (Jensen P10R Alnico Vintage 8Ohm)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son home-studio :

Les enceintes de monitoring

En vue d’écouter des fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus large. La neutralité du son est exigée pour éviter les faux paramétrages.

Un PC

Il est indispensable dans votre home studio. L’ordi se révèle être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
Il va falloir bien se documenter sur le processeurprésent.

C’est grâce au processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est de ce fait indispensable de choisir un processeur puissant. Il est par ailleurs conseillé d’avoir suffisamment de RAM. C’est indispensable d’avoir un PC possédant une quantité de mémoire vive plus importante afin de travailler avec de nombreuses pistes.

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un ampli.

Les casques fermés sont choisis au cours d’un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Une interface audio

C’est le 2e outil important dans un home-studio. L’interface audio est un une carte donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités durant l’enregistrement.

Voilà quelques informations sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Conversion AN/NA : il faudra avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son.
Il est très efficace lors d’un un mixage sonore et un mastering. À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.

Les appareils supplémentairesdans le studio (Jensen P10R Alnico Vintage 8Ohm)

Les petits appareils d’un home studio se trouvent être nécessaires.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces appareils ci-dessous :

Un micro

Il est logique que les microphones sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en home studio. Les micros se révèlent être indispensables pour capturer les voix et les sonorités des instruments.
Le choix des micros peut dépendre de son emploi.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, il sera préférable de sélectionner des microphones dynamiques. Les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les appareils du studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels. Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas fondamental.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.