JBL Control 28-1
Les spécificités : JBL :
Pour utilisation intérieure et extérieure (norme IP44)
Puissance: 120 Watt
Impédance: 8 Ohm
Haut-parleur 8″ et tweeter 1″ en titane
Dispersion: 100° x 100°
SPL max: 118 dB (crête)
Réponse en fréquence: 45 Hz – 20 kHz (-10 dB)
Transformateur 70/100 Volt
60/30/15/7,5 Watt / 70 Volt
60/30/15 Watt/100 Volt
Inclus: support mural à boule noir
Résiste aux intempéries
Installation très facile
Dimensions: 386 x 282 x 219 mm (HxLxP)
Poids: 6,8 kg
Référencé depuis Mai 2016
Numéro d’article 388424
Conditionnement (UVC) 1 Paire(s)
Couleur Noir
Haut-parleur de grave en pouces 8″
Puissance RMS 120 W
Résistance en Ohm 8 Ohm
Transformateur Oui
Indice de protection 44
Support mural Oui
RAL 9004
Type Passif
Largeur extérieure en mm 282 mm
Hauteur extérieure en mm 386 mm
Profondeur extérieure en mm 219 mm
Sur quoi se baser pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (JBL Control 28-1)
Fabriquer son propre studio d’enregistrement chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même débutants).
qui requiert pas mal d’investigations. Vous pourrez trouver ci-dessous des explications à propos des équipements d’enregistrements.
Éléments additionnelsdans le studio (JBL Control 28-1)
Les petits équipements d’un studio sont incontournables. Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les matériels ci-dessous :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas essentiel.
Microphone
Les micros s’avèrent nécessaires pour enregistrer les voix et les sons des instruments de musique.
La préférence des micros peut dépendre de son utilisation.
Pour un micro pour instrument de musique, il est préférable de sélectionner des micros dynamiques.
Pour information, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Lors de de la prise de son du chanteur, il conviendra d’avoir des microphones à condensateur statiques.
Des câbles
Ils permettront de brancher tous les matériels du studio.
Le matériel majeur pour constituer votre home-studio (JBL Control 28-1)
Voici une série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux audios. Il faut comprendre que le choix du logiciel reste à votre est libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionset le son est comparable.
Un ordinateur personnel
C’est le plus capital dans votre studio d’enregistrement. Un ordi se révèle être plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faut se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise.
C’est avec le processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est indispensable de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de RAM plus large afin de travailler avec un grand nombre de pistes.
Nous pouvons aussi ajouter une barrette de mémoire vive.
Enceintes de monitoring
Dans l’optique de jouer ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus vaste.
La neutralité du son est exigée pour empêcher de mauvais paramétrages.
Une interface audio
C’est le 2e outil capital pour un studio d’enregistrement. La carte son est un boîtier qui permet de combiner diverses fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.
Sa principale fonction est de raccorder la station de travail avec les autres appareils tels que :
- les claviers midi
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- La conversion analogique-numérique : il faudra avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
- Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- Sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
Casques monitoring
Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale.
Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface. Les casques fermés sont souvent choisis durant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.