Avis & Test : XLN Audio AD 2 Fairfax Vol. 1

XLN Audio AD 2 Fairfax Vol. 1

Les particularités : XLN Audio :

Basé sur un kit Gretsch « Stop Sign » avec une caisse claire Craviotto Custom Shop et une caisse claire en laiton Tama Bell Brass
Son de batterie puissant, percutant et musclé, enregistré au légendaire Sound City Studio de Los Angeles
Contient 1 grosse caisse, 2 caisses claires, 4 toms, 1 Hihat, 4 cymbales et des claps
18 emplacements pour pièces de kit
Kitpiece Linking
Capture d’écran
2 inserts multieffets
2 départs d’effets
Égaliseur 4 bandes
Compresseur et distorsion
2 réverbérations avec delay et EQ
Transient-Shaper
Paramètre de bruit avec effet vinyle
Fonction glisser-déposer de rythmes MIDI et audio
Transformateur de pulse
Cloud Sync pour les préréglages
Support étendu pour batterie électronique
Formats pris en charge : Autonome / VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.9 ou supérieur, connexion Internet

Référencé depuis  May 2019

Numéro d’article  466836

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Oui

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

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Les équipements majeurs pour composer votre home-studio (XLN Audio AD 2 Fairfax Vol. 1)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre vos fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier permettant de cumuler diverses fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement.
Son rôle essentiel est de connecter le poste informatique avec tous les autres matériels tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Casques monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.

Il est très efficace lors d’un un mixage sonore ou un mastering.

Avec un séquenceur on peut inventer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux.
À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre préférence, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est similaire.

Un ordinateur personnel

C’est le plus majeur dans votre home-studio. Le PC est plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Il va falloir se documenter sur le processeurprésent.

C’est grâce au processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est préconisé de posséder suffisamment de mémoire vive.
Il est fondamental d’avoir un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes.

De quelle façon sélectionner son équipement de home-studio ? (XLN Audio AD 2 Fairfax Vol. 1)

Constituer son propre studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens (même apprentis). Ce plan qui requiert pas mal de recherches. Ci-après des explications à propos des matériels d’enregistrements.

Les matériels supplémentaires (XLN Audio AD 2 Fairfax Vol. 1)

Les appareils d’un studio se révèlent être nécessaires.

Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces élements ci-dessous :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour ceux qui ont recours à des VST.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les élements de home studio.

Microphones

Cela reste clair que les micros sont incontournables pour une session d’enregistrement en home studio. Les microphones s’avèrent utiles pour prendre les voix et les sonorités des instruments.
La préférence des micros varie en fonction de son emploi.
Pour un micro instrument, il semble meilleur de choisir des microphones dynamiques.

Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Lors de de la prise de son des voix, il va falloir utiliser des micros à condensateur statiques qui sont des micros de chant adéquat à destination des chanteurs.