iZotope RX PPS 7 UG PPS 6 Avis, Comparatif, Test

iZotope RX PPS 7 UG PPS 6

Les caractéristiques : iZotope :

Idéal pour la restauration audio, le mixage et la post-production
iZotope RX 10 Advanced
Neutron 4
Nectar 3 Plus inkl
Celemony Melodyne 5 essential
Insight 2
Dialogue Match
Relay
Tonal Balance Control 2
Exponential Audio Stratus 3D
Symphony 3D

Référencé depuis  September 2022

Numéro d’article  551200

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Appareils complémentaires (iZotope RX PPS 7 UG PPS 6)

Les équipements d’un studio demeurent nécessaires.

Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les matériels suivants :

Surface de contrôle et clavier midi

Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les personnes qui ont recours à des VST.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les élements du home studio.

Microphones

Il est indiscutable que les microphones sont primordiaux pour un enregistrement en studio.

Les microphones sont pertinents pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
Le type des microphones dépendra de son emploi.
Pour un microphone pour instrument de musique, il semble pertinent de sélectionner des microphones dynamiques pour d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Au moment de l’enregistrement des voix, il faut adopter des microphones à condensateur statiques.

Que faire pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (iZotope RX PPS 7 UG PPS 6)

Fonder son home studio est une judicieuse idée pour les musiciens.
C’est un plan qui qui exige beaucoup d’analyses.
Ci-après des explications sur les outils d’enregistrements indispensables.

Les équipements principaux pour concevoir son studio (iZotope RX PPS 7 UG PPS 6)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son home-studio :

Interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses possibilités au moment de l’enregistrement. Son usage essentiel est de raccorder le poste avec tous les autres outils tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est capital que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici des précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • La conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Un ordinateur personnel

C’est le plus primordial dans un home studio. Un ordinateur reste plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage Il faudra bien s’informer sur le processeurprésent. C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est par conséquent indispensable de choisir un processeur efficace. Il est également recommandé d’avoir assez de RAM. Il est primordial de posséder un PC possédant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audioet un grand nombre de tâches parallèlement. On pourra ajouter de la mémoire vive.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.

Un séquenceur est très efficace pendant un mastering et d’un mixage. Avec un DAW nous pouvons créer des sonorités et régler les niveaux de signaux.
Il faut savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.

Les casques de monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.

Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique. Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir également les brancher sur un amplificateur.

Les casques de style fermé sont choisis au cours d’une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

En vue d’écouter les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.