iZotope Ozone 11 Adv UG Ozone 9/10 Std Test, Avis

iZotope Ozone 11 Adv UG Ozone 9/10 Std

iZotope Ozone 11 Adv UG Ozone 9/10 Std

Les spécificités : iZotope Ozone 11 Adv UG Ozone 9/10 Std

  • Comprehensive mastering suite with a wide range of editing options
  • Master Assistant with AI-supported matching technology for sound, dynamics and stereo width as well as Vocal Checker for matching vocals in the mix
  • Configures the mastering chain by matching it to a reference from Ozone’s presets of chart hits, an audio file loaded as reference or iZotope Audiolens generated user targets
  • Assistant View allows precise adjustment of the matching portion, while Detail View provides full control and access to modules and parameters
  • All processing modules available individually as component plug-ins
  • Clarity module adaptively optimises the spectral energy of the mix for improved perception without sounding sharp
  • Stem Focus enables the use of effect modules on an isolated stem to process vocals, drums, bass or instruments separately
  • Stabiliser module dynamically adjusts the mix with an intelligent, adaptive mastering EQ and can remove sharpness from the signal
  • Master Rebalance module for real-time level control of vocals, bass or drums
  • Transient / Sustain mode for various modules such as EQ, exciter etc. enables individual processing of time components analogue to M/S mode
  • Upward Compressor in the Maximiser module transparently increases the level of quiet passages while preserving the transients
  • Impact module with four frequency bands to control the microdynamics with intuitive option to add punch or glue
  • Magnify Soft Clip in the maximiser to boost loudness while maintaining high fidelity in combination with various IRC peak limiter algorithms
  • Recover Sides mode in the imager retains spatial information in the mono sound width to maintain depth and assertiveness
  • Low end focus module for contrast adjustments of low frequencies to influence dynamics
  • Target loudness settings for CD or streaming
  • Contains multiband mastering processors such as Imager, EQ, Dynamic EQ, Dynamics
  • Exciter and vintage modules for tape, EQ, limiting and compression
  • Exciter with different saturation modes per band: Warm, Retro, Tape, Tube, Triode or Dual Triode
  • Flexible routing, undo history and scalable user interface
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2023
Numéro d’article 574920
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Les équipements majeurs pour constituer un studio (iZotope Ozone 11 Adv UG Ozone 9/10 Std)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio :

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.

C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très opportun pendant un mastering ou d’un mixage.

Casques de monitoring

Ces casques vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface.
Les casques de genre fermé sont choisis pendant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.

Une interface audio

C’est le 2e appareil important dans un studio d’enregistrement.

La carte son est un une carte qui permet de combiner plusieurs possibilités durant la session d’enregistrement.

Son intérêt essentiel est de raccorder l’ordi avec les autres outils tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Voici des précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • La conversion AN/NA : il faudra en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.

Un ordinateur

Il est important dans votre home studio. L’ordinateur est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Afin d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration nécessaire requise.
Il vaut mieux se renseigner sur le processeurde la carte mère.
Il est aussi préconisé de disposer d’assez de RAM. C’est indispensable de posséder un PC qui a une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audioet d’innombrables tâches simultanément.

Comment faire pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (iZotope Ozone 11 Adv UG Ozone 9/10 Std)

Constituer son propre studio d’enregistrement à son domicile est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
qui demande beaucoup de recherches.

Ci-après quelques explications sur les équipements d’enregistrements.

Les matériels complémentairesd’un home studio (iZotope Ozone 11 Adv UG Ozone 9/10 Std)

Les petits appareils d’un studio se révèlent être importants.

Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces équipements suivants :

Un micro

Il est indiscutable que les micros sont indispensables pour une session d’enregistrement en studio.

Les microphones se trouvent être indispensables pour capturer les les sons des instruments musicaux et les voix.

Le type des microphones dépend de son usage. Pour un micro instrument de musique, par exemple, il reste plus adapté d’opter pour des micros dynamiques permettant ainsi d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Au moment de de la prise de son des voix, il conviendra d’adopter des micros à condensateur statiques qui sont des microphones pour chant indispensable à destination des chanteurs.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels. Le clavier midi sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels.
On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les équipements du studio.