iZotope Ozone 10 Advanced EDU : Avis, Comparatif, Test

iZotope Ozone 10 Advanced EDU

Les caractéristiques : iZotope :

Mastering plug-in bundle
Comprehensive mastering suite with a wide range of editing options
Master Assistant with AI-supported matching technology for sound, dynamics and stereo image
Configures the mastering chain by matching it with a reference from Ozone’s presets of chart hits or an audio file loaded as a reference
Assistant View allows precise adjustment of the matching portion, while the Detail View gives full control and access to modules and parameters
Stabilizer module dynamically adjusts the mix with an intelligent adaptive mastering EQ and can reduce sharpness
Impact module with four frequency bands to control microdynamics with intuitive ability to add punch or glue
Magnify Soft Clip in the Maximiser to preserve the soundstage while increasing loudness in combination with various IRC peak limiter algorithms
Recover Sides mode in the Imager retains spatial information in the mono sound image to maintain depth and assertiveness
Master Rebalance module provides real-time level control of vocals, bass or drums
Low End Focus module for contrast adjustments of low frequencies to influence dynamics
Loudness target settings for CD or streaming
Includes multi-band mastering processors such as Imager, EQ, Dynamic EQ, Dynamics, Exciter, as well as Vintage modules for Tape, EQ, Limiting and Compression
Exciter with different saturation modes per band: Warm, Retro, Tape, Tube, Triode or Dual Triode
Flexible routing, undo history and scalable user interface

Référencé depuis  Septembre 2022

Numéro d’article  551575

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Plug-in audio/effet  Oui

Séquenceur MIDI audio (DAW)  Non

Logiciel DJ  Non

Mastering et autres éditeurs  Non

Logiciel de notation  Non

Mises à jour et mises à niveau  Non

Autre logiciel de musique  Non

Instruments virtuels/sampler  Non

Version de téléchargement  1

 

 

 

 

 

 

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Appareils annexesd’un home studio (iZotope Ozone 10 Advanced EDU)

Les petits matériels d’un home studio se voient essentiels.

Les microphones

Il est clair que les microphones sont importants pour une séance d’enregistrement en studio.
La sélection des micros résulte de son usage. Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il est préférable de trouver des micros dynamiques. Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des micros chant indispensable pour les chanteurs.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les gens qui se servent des VST.
Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas obligatoire.
Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les élements de studio.

Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (iZotope Ozone 10 Advanced EDU)

Constituer son propre studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens.
Vous trouverez ci-dessous des indications à propos des outils d’enregistrements indispensables.

Le matériel indispensable pour composer son studio d’enregistrement (iZotope Ozone 10 Advanced EDU)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.
Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.

Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface, mais on pourra également les relier sur un ampli.

Les casques fermés sont souvent choisis durant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques de genre ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié.

L’impartialité est requise pour éviter de mauvais paramétrages.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.

Il est très efficace pendant un un mixage sonore et un mastering.

Un ordinateur

Il est important dans votre home studio. L’ordi s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique nécessaire.
Il va falloir s’informer sur le processeurprésent.

C’est grâce au processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est préconisé d’avoir suffisamment de mémoire vive.
C’est important de posséder un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes audio.

Une interface audio

C’est le 2e équipement indispensable dans un homestudio. La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement. Son emploi essentiel sera de relier la station de travail avec tous les autres équipements tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Voilà quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.